Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha PSR-3000
Photos
1/80
Yamaha PSR-3000

Clavier arrangeur de la marque Yamaha appartenant à la série PSR

Acheter

Sujet Bugs PSR 3000 ?

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 2 587 vues
  • 5 followers
1 Bugs PSR 3000 ?
Bonjour,

J'ai acquis un PSR 3000 il y a quelques jours et je rencontre certains problèmes :
1. Quand j'appuie sur "SONG SELECT" puis sur la touche "A" pour valider, j'ai la fonction transpose qui s'active (-1) et si j'appuie à nouveau sur "A" pour sélectionner le morceau "AnnieLaurie" la fonction transpose passe à -2, etc... (quand j'appuie sur la touche "B" j'ai une transposition augmentée de +1 et la touche C me donne le message "Enregistement du morceau impossible pour l'instant"...)??? Je ne comprend pas pourquoi et il n'y a pas que dans cette situation que ça se produit...
2. Quand je sélectionne une catégorie de voix (n'importe laquelle : piano, brass, ets...) et lorsque je veux sélectionner l'instrument correspondant à la touche "E", je me retrouve dans le choix des styles sans pouvoir pu sélectionner l'instrument (alors que j'ai bien accès à l'intrument lorsque j'utilise le "Data Entry") ???
3. Certains sons "synth&fx" (ex.: oxygen") ne semblent pas être polyphoniques. On ne peut jouer qu'une seule note à la fois. Est ce normal ???

Merci d'avance à vous.

O.
2
Salut O
En ce qui concerne le point 1 et 2 je pense que ce n'est pas normal, je te conseil de faire un reset de ton psr 3000. Pour ce faire il faut tenir appuyé la dernière touche du clavier et le mettre en route. Attention si tu as des fichiers dans le dossier user sauvegarde les avant car "par defaut" ces fichiers seront effacés.
Puis je te conseil de faire une lise à jour du micrologiciel (version 1.5) il corrige quelques bugs.
Pour le troisième point il faut que je teste sur le mien.
As tu acheté le clavier neuf ou est il d'occas?
Bye
3
Salut Frison,

Je te remercie pour ta réponse. J'ai effectué un reset complet et ça ne résoud pas le problème. En fait il semblerai qu'à l'allumage, le problème ne se pose pas mais qu'il apparaisse après un certain temps d'utilisation sans manipulation particulière ??? ça n'est pas très rassurant pour du matériel neuf. Je vais continuer à faire des essais. Pour la mise à jour, peux tu m'indiquer (juste les grandes lignes) comment faire ou bien me dire ou je peux trouver des infos sur le sujet ?

Merci d'avance.
A plus tard,

O.
4
Salut as tous les 2

Je vien de lire vos messages sur les bugs du psr 3000 et la ca m'inquiete car j'ai l'intention d'acheter le psr3000 la semaine prochaine . Ces problemes ils consernent tous les psr3000 ou juste le tien O. et sont ils corrigés . Merci de repondre au plus vite :?: :?:
5
J'ai le 1500. Il n'est pas ici près de mon pc mais je peux déjà te confirmer pour le point 3:

Oui, c'est normal, certains sons (genre vieux synthés) sont en mode mono. Via le sound creator, tu peux les mettre en poly si tu veux. Moi je fais plutôt l'inverse: je met mes sons de flûte, de sax soprano etc, en mono justement !!
Bien plus réaliste...

J'ajoute que si le son mono est seul a jouer (par exemple sur right1) il est mono avec priorité à la dernière note jouée. Pratique pour des trilles avec un sax par exemple.
Si le son mono est empillé avec un son poly (lui en right2) la priorité est alors à la note la plus haute. Idéal pour une trompette soliste ajoutée à une section de cuivres poly.

PSR powaaa ! :bravo:
6
Bonjours a tous !

les gars qui a essayé d'enregistrer en multipiste sur le psr 3000 , je suis preneur de la solution merci de me d'écrire la démarche.

Pour les problêmes citer plus haut il n'y a que le SAV yamaha pour determiner ou non une panne de toute façon si il est garantie c'est absolument gratos!!!!



merci
7
Salut a tous
j'avais une question sur votres psr 3000
les guitards mega voice fonctionnent elles correctements ? sur mon psr 3000 j'ai l'impretion que ca ne fonctionne pas bien pour arriver de sortir un son en mega voice il faut que j'efleur la note si non il ne sort aucun son et encore sa marche pas atous les coups
pour tous les autres sons il n'y a pas de problemes la velocite de la note fonctionne tres bien quand pensés vous il a un probleme mon psr 3000 ou cet une histoire de reglage j'ai reinitialise le clavier et ces pareil????
dans l'attente de vos reponse a bientot



ps : si non il est quand meme pas mal ce clavier
8
Bonjour!

Pour les sons mega voices, j'ai exactement le meme pb et, honnetement, j'ai été un peu deçue... j'ai entendu dire qu'on ne pouvait les utiliser que dans les styles mais j'ai vu une video avec un mec qui jouait directement, en live, des sons megavoice.... Bon alors evidemment, débutante en PSR, je ne m'y connais pas encore bcp mais ça va venir....

Alors comment faire... ? peut on vraiment utiliser ces sons comme n'importe quel son ?

Merci pour vos reponses
9
Bonjour,
les megavoices ne sont pas faites pour jouer en direct elles se substituent au voie dans les midifiles et les acompagnements d'ailleur un logiciel est fourni avec les psr tyros et autre cvp il converti les basses guitares .
10
Merci pour cette reponse :)

Alors maintenant, moi j'ai créé mes propres styles et je voudrais integrer une partie solo ou rythmique de guitares megavoices. :aime:
Comment faire pour avoir des supers effets bien realistes comme dans les autres styles ? :8O: il faut que je passe par un logiciel sur pc ? :??:

Merci beaucoup pour votre aide :D: