< Tous les avis Yamaha PSR-S950
Yamaha PSR-S950
Yamaha PSR-S950

Clavier arrangeur de la marque Yamaha appartenant à la série PSR

Régis Régis

« un bontempi à 1800 € »

Publié le 25/01/13 à 21:11
clavier arranger bas de gamme ? Mais dit haut de gamme par le constructeur

Oubliez l'intox de la superarticulation. C est du pur pipot Marketing. Sur ce modele!
Les samples ne sont pas ceux du tyros et autres motif.

Clavier 61 notes dynamiques
• Fonctions audio avancées
• Entrée micro & harmoniseur vocal
• Amplification 2 x 15 w

sortie vidéo composite

61 touches style clavier jouet. ce ne sont pas des micro touches, mais ce ne sont pas des touches style roland ou synthés habituels , c'est plus petit, sans détente, moins larges, moins longues pas d'aftertouch. à peine avec une velocité

Il a une section effets , un séquenceur dont un rec audio MP3 ou Wav
usb A B
midi in midi out
alim exerne.. çà dénote la gamme
prise casque en facade , entrée inst/micr entrée aux face arrière
sortie ligne R/L qui ne coupe pas les HP internes

pour le détail nbre de styles (+ de 400) nombre de sons(+ de 1000) ,
se reporter au descriptif constructeur.

vos laissez pas manipulé par les style audio ... C est de la poudre aux yeux, perlipinpin... Marketing, on trouve mieux dans les styles normaux. Certains styles. Dance ont des drums et bruitage audio, mais ce sont des BAR samplees!
Avoir un style audio avec des drums c est sympa, mais quel est l nteret d avoir resampler des drums de BAR electro?
Pour. Rajouter un effet de vinyl use?

si c'est votre premier arranger.. alors voyez le PA600 korg qui est moins cher et est aussi bien.. et bien meilleur rapport qualité prix . pensez occasion occasion. Bon attention, certain se touche grave cote prix...
passez votre chemin...sur ce psr s 950 en tout cas

Les guitars sont in jouables , des lors qu on cherche a jouer des aire en arpeges.
Les pianos tres pauvres , les clavi acceptales, les orgues corrects
L acces aux tirettes est fastidieux...

5 ou 6 styles potables. Sur plus de 400
Il contient plus de 1000'sons.... Mouais.... Meme avec 2500 sons ca n auarait rien change

ba il est plein de bouton comme tous ces claviers. noires sur fond noir.

il faut de l'eclairage pour manipuler

Moins ergonomique que le psr8000 . Les boutons sont moins tactiles

Oui on peut modifer les sons, mais a la base ils sont mauvais alors.... On peut que faire pire
ecran pas tactile, de bonne définition pour l usage qu on a faire de l appareil

Il est tres loin du tyros, meme du 3.

L ensemble reste assez convivial, c'est du yamaha quand même

Le manuel superficiel. enfin çà va avec le matériel! Superficiel

je viens de le recevoir. je me faisais une joie de rejouer sur un arrangeur.. yamaha

je possédais un psr8000 (vendu il y 2 ans) . je l'ai eu en 96 ou 97, et jamais été déçu, jusqu'à sa vente, il m'a toujours éclaté. les sons sont restés d'actualité (realisme, jouabilite) sans vraiment avoir à envier les nouveaux matériels de nos jours

Puis je suis passé sur à un clavier maitre akai MPK88 Akai et un Motif XS rack. un must
là cet ensemble est purement pro. la cour des grands . le touché lourd , les 88 touches du clavier, et les sons du motifs XS , du bonheur au bout des touches

puis vient d'arriver a la maison le PSR S 950.. c'est du toc.... un jouet ! çà vaut pas plus de 600euros et encore
Les sons sont tres tres moyens.
je vais très certainement le renvoyer pendant la période d'essai. ( il.est retourne chez le vendeur)

Que ce soit au casque, ou branche sur mes monitors tascam ' , ou bien sur ses prpores HP internes,
Le sons est nazes. Ca pete pas, pas de dynamique. Un bontempi.

Le pire etant le clavier, la taille des touches, leur amplitude inextante!

J ai joue en vain. Toute la soiree. Demain il sera de nouveau dans son carton, et retour a l envoyeur ( C est fait). Il est reparti.

La conccurence , korg en autres propose de meilleurs claviers sur ses arrangeurs et prend moins pour des pigeons ses clients en proposant nombre de styles gratuits...

Sinon me s750 merite plus le detour pour des sons et clavier identique au s950 dans. Un budget contenu. Un achat reflechi.

Le s950 propose des gadgets marketing Qui ne peuvent pas justifier ce choix