Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha PSR-S950
Photos
1/141
Yamaha PSR-S950

Clavier arrangeur de la marque Yamaha appartenant à la série PSR

Sujet Vos avis sur le toucher du clavier?

  • 12 réponses
  • 9 participants
  • 4 220 vues
  • 9 followers
1 Vos avis sur le toucher du clavier?
Plusieurs le considèrent beaucoup trop mou... Il est vraiment mauvais?

Ils ne savaient pas que c'était impossible... alors ils l'ont fait.

2
Oui vraiment. Un clavier de jouet .... pour enfant! Touches moyennes, donc assez etroites et courtes, sans taper ds la petite touche, mais surtout avec une tres faible course. Donc des possibilites d expression quasi nulles.

Vraiment Dommage, car ca entraine ce modele dans une gamme produit inferieure à ses capacites electroniques

Régis. **** La musique, c'est du bruit qui pense. (V Hugo). ****

[ Dernière édition du message le 25/09/2013 à 22:53:49 ]

3
Je confirme l'avis de Régis, surtout quand on est habitué aux Tyros (j'ai le 2)où le clavier est confortable. Dommage qu'ils ne font pas des versions expandeurs car les Real styles flamenco en particulier sont bien faits.

[ Dernière édition du message le 13/10/2013 à 18:34:49 ]

4
Pour moi tout dépend de avec quoi tu le compares. J'ai acheté ce clavier après un psr3000, et j'en suis très content! Il a effectivement pas d'évolution majeur au niveau du clavier et un touché style tyros aurait été bien. Mais ce style de touché est très adapté à mon style de jeu qui demande rapidité et précision. Donc comme toujours la bonne réponse est :"essaye le en magasin et fait toi ta propre idée!;)"

Musicalement!!! ;)

5
Bonjour
Je veux corriger une erreur apparue dans les discussions concernant le PSR-S950: la longueur des touches de celui-ci est identique à celle du Tyros -5. Je l'ai vérifié.
D'autre part je suis d'accord que le toucher et un peu plus lourd sur le Tyros donc, pour certains clavieristes, plus proche d'un piano; et encore.
En ce qui me concerne je fais des thés-dansants depuis plus de 10 ans avec des PSR-8000 à PSR-S910 d'une façons simple sans sophistication d'effets. Un Tyros ne m'apporterai rien de plus. Les styles et les voix sont pratiquement identiques à ceux d'un 910.
J'ai eu toute la série des PSR de chez Yamaha depuis 1983 dont un Tyros que j'ai revendu car trop lourd à transporter.
Pour conclure je ne dénigre pas du tout le Tyros mais avant d'investir une grosse somme il faut se demander que vais-je faire avec. Il y a bien sûr aussi le plaisir de découvrir un instrument sophistiqué!!
tifann
6
:mdr:Je suis tout à fait d'accord avec tifan. Je suis ex-possesseur du Tyros 4 : le S950 convient parfaitement en plus pour un prix 2 fois moindre!! J'ai eu le malheur d'essayer un PSR S950 alors que je possédais le T4 depuis près de trois ans :((( La claque !!!
Evidemment, ils n'ont pas les mêmes atouts mais le S950 peut convenir à beaucoup de situations!
7
Bonjours a tous pour moi le tyros est vraiment tres bon mais faut comparer ce qui est comparable j ai un psr s950 et j en suis pas decu en plus les style et les sons sont pareil a quelques chose pres .le seul reproche et que yamaha aurai pu lui mettre l ecran inclinable et le produire en version xl sinon tres bon clavier !!
8
Tu as bine raison, j'ai pu comparer les deux je suis un ex-possesseur du Tyros 4 et le S950 n'a vraiment pas grnad chose à lui envier surtout à ce prix là!!!
9
vous qui aviez un tyros 4 ,qu'avais t'il de plus que le psr s950?
10
Justement : RIEN :mdr: !!

Blagues à part : tout dépends de ce qu'on recherche précisément et aussi de l'expérience de l'individu!!
A mon sens, la différence (ou le réel besoin...) se fait sentir quand on joue régulièrement d'un instrument en l'occurrence, un des deux claviers sus-cités, ou quand on l'utilise intensément (réalisation de séquences MIDI, arrangements, live, accompagnement de différents artistes/instrumentistes, différents répertoires etc...).
Comme je fais des prestas d'animation musicale, je sais à peu de choses près ce dont j'ai besoin, comme fonctionnalités (lecture mp3/wav, SMF, traitement voix etc...), ergonomie, poids du clavier (pour le pauvre dos...), types de sonorités (maintenant, les arrangeurs rivalisent avec les synthés...).
A part, qques sonorités que le S950 n'a pas, par rapport au T4, ou les qques différences qu'on peut sentir entre le piano du S950 et celui du T4, franchement, si le S950 était sorti avant le T4 et bien je n'aurais pas prix ce dernier :fache: !! Mais bon : qui l'eut su!!
Bon Ok : le toucher n'est pas le même mais le toucher du T4 n'est qu'un toucher synthé amélioré!! Et en plus, quand vous jouez avec au 1kW de sons au bout d'un moment vous vous focalisez plus sur le rendu du son que sur le toucher du clavier et c'est le son qui vous guide...L'écran du S950 n'est pas inclinable? Vous prenez un petit écran qui vous servira, quand vous accompagnez qqu'un, de lui mettre les lyrics sans qu'elle ait à apporter un gros bouquin....
Et après, le S950 n'a pas de disque dur interne? Même si je n'ai eu aucun pépin de HDD pendant plus de 4 ans et bien je n'ai pas eu à le remplir à plus de 1Go sinon moins après avoir fait le ménage des enregistrements wav...