< Tous les avis Yamaha SHS-10S
Yamaha SHS-10S
Yamaha SHS-10S
Sebastien Goyet Sebastien Goyet
Publié le 05/10/07 à 10:42
Synthé portable à mini-touches sans vélocité, deux octaves 1/2.

Peut être considéré comme jouet, mais possède une sortie MIDI et même une sortie jack mono 6.3 !

Les sons sont evidemment basiques (synthèse FM cheap) mais certains rendent quand même : j'ai longtemps joué de la basse en groupe avec ça (eh oui !) et le rendu en a surpris plus d'un !

Il y a des rythmes avec basse et accompagnement, pas mal faits pour l'époque, certains me plaisent toujours ! Par contre ne pas s'attendre à un quelconque réalisme.

On peut enregistrer 3 grilles d'accords et ensuite les faire rejouer avec le rythme que l'on veut.

Très simple, de toutes façons on n'édite pas les sons !

Je l'ai depuis l'année de sa sortie : 1987 !!! Cadeau de Noël à 1800 francs quand même, mais on ne pouvait pas le considérer complètement comme un jouet, la prise MIDI out en est la preuve, de plus, comme dit plus haut, je m'en servais dans mes premiers groupes avec mes petites doigts, et en tant que gaucher, ça m'a fait bosser la main droite !

Bien avant l'AX-1 Roland, les contrôles était très bien pensés, avec au bout du manche un sustain (qui est en fait un "rallongeur" de release) un vibrato, un pitch-bend à roue et même un portamento !

A l'époque c'etait super de pouvoir avoir ça, je suis content de l'avoir encore, et je risque de m'en servir pour de la compo électro, si si, vous verrez...