Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha Tyros 4
Photos
1/527
Yamaha Tyros 4

Clavier arrangeur de la marque Yamaha appartenant à la série Tyros

Prix public : 4 319 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : Tyros 4 avant la fin de l’année ?

  • 61 réponses
  • 23 participants
  • 33 155 vues
  • 25 followers
1 Commentaires sur la news : Tyros 4 avant la fin de l’année ?
Un très sérieux site de vente a mis en ligne un info concernant la sortie du prochain Yamaha Tyros 4 en octobre, info ou intox ?

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21

 

Sincèrement niveau gueule, sons, utilisation ... je vois pas la différence entre le Tyros 4 et le Tyros 3  facepalm

Autant ce prendre un superbe CVP-509 ou 505! Si c'est vrai que pour "les pro" YAMAHA te répondent que c'est pour pas encombrer, alors là je rigole! mrgreen Vu que sur scène c'est pas une superbe bête niveau sortie audio sous les projecteurs d'une scène, que le piano est fade et les violons qui ressemble plus à des imitations de PAD, c'est décevant!

Un type intelligent s'achèterai un YAMAHA Motif en 61 notes si c'est pour pas encombrer. J'ai toujours vu le Tyros comme un arrangeur dans son salon, pour faire ces bricoles chez soi, et pas sur une scène.

C'est mon avis, mais je dis pas que c'est de la merde, attention!  Il en a dans le ventre quand même, niveau arrangeur c'est vrai que YAMAHA fait fort (mise à part c'est "fabuleux" choirs et c'est scat intégré dans les morceaux qui font pitié face à un simple Roland KR-7), mais une maniabilité irréprochable, les boutons sont là de tel façon à rendre tout si naturel.

 

22

Citation de aimvill974 mbrer. J'ai toujours vu le Tyros comme un arrangeur dans son salon, pour faire ces bricoles chez soi, et pas sur une scène. :

J'espère que tu veux plaisanter?, ou tu n'a pas de tyros ou alors tu ne sait pas t'en servir , moi j'utilise sur scène 2 Tyros 3 avec 6 kg de puissance pour accompagner un chanteur et je peut te dire mon pote que ça sonne , pourquoi 2 parce que je suis souvent en configuration ou je joue avec 3 sons mains droite et 3 sons mains gauche  ,franchement je ne comprend pas que tu le dénigre à ce point même sur les violons et les chœurs  car ayant eu des synthés et arrangeur depuis 30 ans  même jupiter 8 et tout les arrangeurs haut de gamma Roland ( à l'époque ou ils étaient bon) je peut te dire que les strings du tyros et surtout en combinant des rights sonne et ceux du T4 sont encore améliorés, et en plus prends pas en exemple ceux du roland rp-7 car ça fait pitié à entendre . évidemment que la coque du Tyros 3 ressemble à celle du T4 ( qu'est ce qu'on s'en  fou)  mais les améliorations sont évidentes, de toute façon tu verra si tu l'essaye en vrai car pour l'instant tu le casse sans jamais l'avoir vu , quand au piano vous en demandés tous un peu trop , moi je l'utilise avec dessous un  korg sv1 et de toute façon le piano du T3 et déjà pas mal et celui du t4 amélioré (pas extraordinaire celui du rp-7) . tu peut aussi isolés des partis sur des sortis séparées . bon aller sans rancunes.

 

23

Je la crache pas dessus, et je l'ai déjà dis, mais pour le prix qu'il coute, autant ce prendre un Motif et avec un peu plus de fric un CVP.

24

savoie,quand bien meme tu adores les tyros,et meme si les tyros sont des bonnes machines(j ai moi meme un tyros 3 que j exploite en piano bar)...

...reconnais quand meme que le coup du tyros 4,c est quand meme un peu du rechauffé:

on te met des led bleus...quelques nouvelles voix(heureusement)et hop..on te fait passer ca comme la grande nouveauté pour pas grand chose!

 

De plus,le plastic du tyros(que tu le veuilles ou non) est quand meme plus fait pour le salon que pour la scene...(ben oui,le tyros est quand meme le seul synthé haut de gamme du marché qui se veut etre le top de sa categorie....avec une finition autant plastoc!)

De plus,(j ai le sv1 comme toi aussi),j ai sorti le tyros 3 avec mon groupe de rock dernierement(en attendant le sv1)et franchement quand j ai eu le sv1 c etait quand meme autre chose au niveau des sons de keyboards que le tyros...(dynamique,precision..)

(c est la ou tu vois la difference entre une machine de scene pro..et une machine de salon ou de piano bar!)

Bref,le tyros sonne tres bien,jusqu'au petit pub ou piano bar,mais des que tu fais de la grosse scene,rien ne vaut un vrai synthé pro!

(tu dois d ailleurs etre le seul a faire de la grosse scene pro avec des tyros a la place de lotif,de fantom ou de korg...)

Juste mon petit avis..

 

 

25

C'est vrai Lekanut que le coté plastoc est regrettable, maintenant sur le choix , j'ai vraiment besoin d('un arrangeur sur scène car je travaille avec seulement une accordéoniste ( répertoire Serge Lama et Brel)et non d'un synthé qui me fournirait uniquement des sons  , le fait d'en avoir 2 me sécurise en cas de panne ,ce qui m'est déjà arrivé, quand au sv1 je le trouve fabuleux au niveau piano , rhodes et wurlizer mais les autres sons ,franchement pas top, les violons et chœurs nuls , les sons d'orgues bof , bon le son du morceau jump à la rigueur, en plus au niveau possibilités pour du matos pro c'est pas top non plus, pas de split , pas de superposition de son non plus etc...

26

Je comprend savoie tes besoins d un arrangeur..il est vrai que le tyros est une solution qui te vas bien dans ce cas..

Quand au SV1,je parlai de la dynamique et de la precision des sons de clavier...si tu parles des autres sons et des possibilités de split ou autres,tu sais tres bien que c est un faux debat car c est un instrument specifique de scene,pas une machine a tout faire..

(c est d ailleurs certainement pour ca que tu l as pris)

Donc critiquer les autres sons que ceux de clavier n a pas vraiment de sens car ils sont juste accessoires...(et malgré tout ils font bien le boulot quand meme..)

27

Ce que je veux dire en fait sur les autres sons du sv1 c'est qu'il y a quand même un décalage entre la puissance du son piano acoustique ,le rhodes et les autres sons qu'il propose , quand au possibilités, j'avais il y a 10 ans un rd 150 (Roland) piano de scène qui proposait quand même du split ainsi que la superposition de son donc dommage , pour finir , je n'ai pas la piqure yamaha mais il me semble entendre les même critiques sur le tyros 4 que sur le tyros3 quand il est sorti, alors que finalement beaucoup on changé leur tyros2 contre le T 3.

28

le tyros 4 c'est surtout du réchauffé et oblige les gens des tyros 2 ou 3 de changer d'arangeur en reméttant beaucoup d'argent pour pas grand chose

mais le constructeur a tout compris il c'est que l'ètre humain et faible

si le tyros 5 sort avec un son de guitar en plus le clien l'acheterons car les gens veulent ce plus que les autre synthé non pas meme si c'est un auto colant ajouté sur la façade et je n'exagère pas

manipuler par les pube notre cerveau a été travailler et conditionner pour acheter toujours pour des petit plus qui ne rapporte rien

mais cette autocolant et ce son de guitar rajouté sur le tyros 5 à un prix !!!

ça vous coutera très cher la petit mise à  jours

 

 

moi ces mise a jours me donne la nausé

pas vous?

 

 

[ Dernière édition du message le 27/09/2010 à 23:13:13 ]

29

le problème c'est que les machines sont tellement performantes , c'est compliqué pour un constructeur de sortir 10 fois mieux que le modèle d'avant , par contre si on compare avec 2 ou 3 modèles en arrière on a un bon en avant, de toute façon c'est pour tout le matos pareil , si vous allez sur la page des motifs vous verrez que les possesseurs du xs ne trouve pas non plus extraordinaire le nouveau xf qui viens d'arriver, alors c'est vrai que pour un premier achat on n'hésite pas mais pour renouveler là pas pareil. Pour revenir au tyros4, le point positif c'est que le démonstrateur YAM est beaucoup plus séduit et même épaté par le tyros4 que à l'époque par la sorti du T 3 par rapport au T2.

30

savoie je ne suis pas  du tout d'accore avec toi on peut largment mieux faire

rajouté plus de polyphonie metre de la synthèse

faire en sorte que peux avoir des combine sur 8 canneaux 1 combine par canneaux ce qui implique un combiene de 4 arpège comme le motif mais multiplier sur les 8 canneaux ça les synthé ne le fond pas

je le fait sur pc avec v-stak et nexus

la on parlera rellement de puissance.

et puis plus de confort d'utilisation donc plus de banque pour ne pas écraser constament les autre banques

de la puissante synthèse qu'on peut melanger avec la rom de l'instrument