Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha Tyros5-61
Photos
1/206
Yamaha Tyros5-61

Clavier arrangeur de la marque Yamaha appartenant à la série Tyros

Sujet TYROS 5 vs PA3X ????

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 3 074 vues
  • 5 followers
1 TYROS 5 vs PA3X ????
bonjour à toutes et à tous.

Je vois qu'il y a eu deux rubriques ouvertes pour cet instrument. une pour le 76 notes et une autre pour le 61 ; bien que ce soit en fait le même matos.

Il semble toutefois que celui ci sur lequel tu te promène ô ami d'Euterpe soit plus visité que le 76. Qui pourtant devrait susciter l'engouement puisque cette configuration se trouve tellement attendue des pianistes et parait il que les stocks ne suivent pas....à vérifier.

toutefois dans l'autre rubrique je posai donc la question suivante :
https://fr.audiofanzine.com/clavier-arrangeur/yamaha/tyros-5-76-keys/forums/t.566977,tyros-5-vs-pa3-x,post.7915717.html

Alors d'avance merci à toi zicos éclairé et objectif de surcroit non subventionné pour ta prose flatteuse de déposer ici ton ressenti.

Et toujours très bonnes zic'sssss à toutes et à tous de tous les pays du monde musical et d'ailleurs.

PS : après avoir lu la question dans l'autre chapitre un lien en bas te ramènera ici. Soit pour laisser ton avis sur le "combat" de titans :oo: dont j'aimerais bien avoir une idée de gens qui l'ont vécu. soit pour simplement continuer à lire facilement ce qui est écrit dans les autres sujets de ce chapitre du forum. et la boucle est ......fermée. :-p
bonne navigation ....et toujours très bonnes zic'ssssss.

Très bonnes Zick's à toutes et à tous de tous les pays

[ Dernière édition du message le 12/06/2014 à 23:14:07 ]

2
Bon alors avec un peu de navigation j'ai trouvé ça alors que je visitai les Nord :
https://www.youtube.com/watch?v=eZtWsnX6qFA

Maintenant au moins il y a une comparaison entre quelques sons.
Si des Zicos experts peuvent donner leur avis sur l'utilisation globale de l'un ou l'autre......

Bonnes zic'ssss à tous et à toutes

Très bonnes Zick's à toutes et à tous de tous les pays

3
difficile de comparer car le pa3x est enregistré avec plus de pêche et comment est réglé le compresseur, la reverb, et le chorus du tyros ? Et quel piano est comparé a quel autre ? idem pour tous les instruments , il y a au moins une dizaine de possibilités pour chaque instrument sans compter les packs....
Les deux en tous cas sont superbes et le seul véritable problème c'est comment les exploiter au mieux.... tout comme une MERCEDES Classe S 63 AMG ou une PORSCHE PANAMERA Turbo S
4
J'ai le T4, le T5 n'en est que meilleur, j'ai beaucoup hésité avec le PA3x.

Ce que je trouve c'est que le Korg sonne plus "sophistiqué", en général, le sequencer du Pa3x est mieux, l'édition du sequencer est mieux, il permets un travail aisé alors que le T4 et T5 demanderait de travailler avec un sequencer sur PC.
Pour le son en général va dépendre de ton système de reproduction (sono)et aussi de ce que tu souhaites comme "couleur" de son : moderne = Korg, réalisme = Yam. ATTENTION!! Je n'ai pas dit que Korg est moins réaliste que Yam, c'est, à mon avis le type de la sonorité, ça n'est pas pareil!!!
Autrement, il faut que ailles essayer les 2 claviers toi même c'est le meilleur moyen de te faire une idée : il faut que tu essayes ces 2 claviers plusieurs fois sur 2 mois par exemple!! Je sais c'est pas facile mais ce sont 2 super claviers!! Qui dit super claviers dit super essais!!
5
oui puis bon....le meilleur moyen de se faire une idée..effectivement c'est d'aller les essayer. Parce qu'au fond chacun va donner un avis subjectif ! bref c'est se poser des questions pour pas grand chose!
6
Depuis le temps, les Korg PA ils ont l'éditons des sonorités comme un synthétiseur dou leurs nom syntharengeur, les Yamaha non pas déditions.
Et maintenant en 2017, a tu trouvé ton bonheur?

yamaha mo6, arturia analog experience the laboratory 49 touches