Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha Tyros5-61
Photos
1/206
Yamaha Tyros5-61

Clavier arrangeur de la marque Yamaha appartenant à la série Tyros

Sujet le tyros révolutionnaire lit les midi des autres claviers quelle blague

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 1 164 vues
  • 3 followers
1 le tyros révolutionnaire lit les midi des autres claviers quelle blague
j'ai vu pas mal de vidéos sur le tyros 5 on vante ses mérites en disant que ce clavier lit comme il faut les midi des autres appareils
j'ai fait l'expérience avec un morceau midi enregistré sur un module arrangeur ketron sd3 le tyros ne le rend pas aussi juste que sur le ketron

j'aimerais avoir l'avis de personnes qui ont tenté l'expérience

merci
TONY GALA
2
Il lit tous les midis comme tous les claviers qui respectent cette norme ! Par contre en fonction des banques de sons de chaque clavier il est normal que çà sonne différent. Il est toujours possible de modifier chaque canal..De là a dire que l'un est meilleurs que l'autre... J'ai des milliers de fichiers .mid ou .kar, il y en a un sacré paquet qui ne valent pas un clou, et la pluspart sont à "bricoler" sur chaque canal pour choisir l'instrument qui sonne le mieux et réajuster le volume. Le tyros n'est pas révolutionnaire, seulement évolutionnaire !
3
A posteriori je trouve que les Ketron sont ceux qui sonnent le mieux pour des midifiles lambda, sans ajustement.

"Les cons, ça ose tout, et c'est même à ça qu'on les reconnait" (Michel Audiard, "Les tontons flingueurs")