Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha Tyros5-76
Photos
1/418
Yamaha Tyros5-76

Clavier arrangeur de la marque Yamaha appartenant à la série Tyros

Sujet Commentaires sur la news : Détails du nouveau clavier Yamaha Tyros5

  • 86 réponses
  • 21 participants
  • 34 212 vues
  • 22 followers
1 Commentaires sur la news : Détails du nouveau clavier Yamaha Tyros5
Après la salve de vidéo postées hier, voici les détails de la nouvelle version du clavier arrangeur Tyros de Yamaha.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2

En voyant l'image des tirettes d'orgue je me suis dit ... chouette un clonewheel organ par Yamaha.
Mais côté son on est loin.
:oo:

Audioird.

3
Je me pose la question , si vraiment Yamaha cherche bien le son Hammond ! si c'est le cas ! effectivement , il en est loin !:non:

Je ne suis pas, Jimmy Smith...

[ Dernière édition du message le 13/11/2013 à 07:57:32 ]

4
"Yamaha" a un son propre à eux(ça sonne plus propre, moderne et pas trop vintage), au niveau de l'orgue notamment le hammond tu trouveras certainement mieux chez Nord (Nord C2, Nord electro 4, Nord Stage 2).
Cependant, les sons d'orgues du Tyros 5 n'ont pas à rougir face à Nord, cela sonne plus propre, c'est différent ...

[ Dernière édition du message le 13/11/2013 à 13:56:12 ]

5
Tout à fait d'accord avec toi ! même un clone Hammond ,le meilleur soit-il , ne sonne pas comme un véritable roues phoniques ! Plusieurs critères entrent en ligne de compte , le déphasage du signal sonore , du au système de débrayage des roues (qui ne sont pas solidaires de l'axe central entrainé par le moteur synchrone !) , l'âge des composants notamment les condos , les résistances dont les valeurs ont changées dans le temps , c'est ce qui donne ce son "sali" si particulier propre de l'orgue Hammond !:8)

Je ne suis pas, Jimmy Smith...

6
Tout à fait d'accord avec toi ! même un clone Hammond ,le meilleur soit-il , ne sonne pas comme un véritable roues phoniques ! Plusieurs critères entrent en ligne de compte , le déphasage du signal sonore , du au système de débrayage des roues (qui ne sont pas solidaires de l'axe central entrainé par le moteur synchrone !) , l'âge des composants notamment les condos , les résistances dont les valeurs ont changées dans le temps , c'est ce qui donne ce son "sali" si particulier propre de l'orgue Hammond !:8)

Je ne suis pas, Jimmy Smith...

7
Il me semblait que cette discussion concernait le Tyros 5 et non pas la technologie des orgues hammond.
Concernant le Tyros 5 et indépendamment des techniques employées, son point fort n'est effectivement pas l'émulation de sons Hammond.

"Les cons, ça ose tout, et c'est même à ça qu'on les reconnait" (Michel Audiard, "Les tontons flingueurs")

8
Sur tous forums , il y a toujours certaines dérives, sans pour cela délaisser le sujet principal !;)

Je ne suis pas, Jimmy Smith...

9
Ce n'est peut-être pas son point fort, mais ça sonne quand même ...
10
... comme un son d'orgue de PSR 220 des années 90.

C'est donc bien un son d'orgue vintage :bave:
L'image écran Yamaha de ce Tyros 5 arborant des "drawbars" et un "rotary speaker" à la hammond, devrait juste porter une mention "photo non contractuelle" écrite en très petit en bas :-D

Audioird.

[ Dernière édition du message le 13/11/2013 à 18:03:46 ]