Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha YPT-200
Photos
1/45
Yamaha YPT-200

Sujet Logiciel Sequenceur PC.

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 7 545 vues
  • 3 followers
1 Logiciel Sequenceur PC.
Bonjour à tous, j'aimerai savoir quel type de séquenceur je peut mettre sur mon PC portable pour communiquer avec un YPT 200 ? J'ai un câble USB/Midi et j'ai trouvé chez Yamaha les drivers midi (USB_Midi_3.10) ainsi que Yamaha_MSD550. Le but de la manip et de pouvoir faire des enregistrements et générer des arpèges. Une solution freeware serai bien entendu préférable à une payante, mais j'ai pas d'idée ??? Merci pour les suggestions. Vincent.
2
A priori, n'importe quel séquenceur digne de ce nom ferai l'affaire. Par contre je connais pas de solution gratuite. Il y a Reaper si tu veux qui est un excellent soft à la période d’essai illimité et qui ne coûte pas très chère (40 euros). Il y a beaucoup de monde qui parle de Studio One de Presonus qui coûte pas très chère quand ils font des promos (ce qui arrive régulièrement il me semble). Il y a aussi Magix Samplitude dans les mêmes prix. Mon conseil après pour en choisir un, c'est de les tester.

Par contre, j'aimerai avoir une petite précision sur ce que tu veux faire : tu veux juste te servir de ton synthé comme d'un clavier maître??
3
Merci pour les noms de séquenceurs, je vais voir sur le net et faire des essais. Concernant mes intentions, n'ayant que ce clavier et mon PC il sera forcement le maitre ?
Il y a 2 cas de figure :
Comme je suis plutôt à la guitare, j'aimerai m'en servir comme Basse/Batterie/Nappes.
Mais aussi faire des arpèges, boucles batterie etc ... Mais d'abord il faut tester le séquenceur et voir ce qu'il peut faire.
4
Heu, en faite c'est pas ça que je voulais dire. Tu ne compte pas enregistrer le son de ton synthé, c'est bien ça?? Tu veux tout faire en MIDI et tu vas utiliser des VSTi??

Et je pense que n'importe le quelle de ces séquenceur te permettra de faire tout ce que tu peux imaginer. La différence ce fera surtout au niveau de l'ergonomie.
5
Salut,

Je possède le Yamaha YPT200 et je voulais savoir si on pouvait le connecter sur un PC pour s'en servir avec les programmes FL Studio ou REASON ? Il servirait en fait de clavier MIDI un peu comme un AKAI LPK 25 si vous voyez...
Merci beaucoup.:bravo:
6
Oui, il faut que tu branche une interface MIDI entre ton PC et la prise MIDI OUT de ton clavier. J'ai pas de référence en tête, mais sa coûte pas très chère il me semble.
7
Tout d'abord, super merci pour ta réponse.
Peux-tu m'envoyer un lien avec cette interface où je pourrais voir une photo ou une référence pour bien voir exactement ce que c'est ?
Ce serait super sympa !
Encore merci, ciao.
8

Slt,
bon les gars quelques petits conseils:

d'abord des petits et bons sequenceurs gratuits ça existe: Anvil studio et quartz audio master par ex.

ensuite si vous voulez acheter une interface midi-usb pour les psr d'entrée de gamme, mieux vaut acheter celle de yamaha(ux16) qui coute dans les 60 euros; parceque d'après ce que j'ai compris les autres ne fonctionnent pas vraiment.

enfin je ne comprend pas que vous ayez acheter le ypt 200 pour vous servir de clavier maitre, qui correspond si je ne me trompe au psr e203 et qui n'as même pas de toucher dynamique,ce qui est très important dans le role d'1 clavier maitre.
Vous auriez pu acheter un psr e303 ou 313 d'occase(psr e323et333 maitenant) qui eux, possède ce toucher.

Voila;A+
9
Slt,

bon 2badboy, quelque petit conseils :

peut être que babinbabie ne c'est pas acheter ce clavier juste pour s'en servir autant que clavier maître. Et peut être que ses liquidités étaient seraient.

Et les séquenceurs que tu propose, il font un peu pitié comme çà. Quartz audio pourrait faire l'affaire comme çà (je connais pas du tout). Mais Anvil Studio dans la version gratuite, tu peux enregistrer qu'une piste audio d'une minutes. Après, l'option multipiste (limiter à 9 pistes audio), c'est 20$ et sa, c'est un peu une arnaque vue la gueule du truc. Enfin, c'est ce que j'ai vue sur leur site, j'ai pas vérifier par moi-même. Ces 2 logiciel peuvent peut-être faire l'affaire si on est corriger, mais je préférerai utiliser Reaper sans le payer.

Voila;A+
10
Hello,

Effectivement, je possédais déjà le Yamaha YPT200 pour ma fille qui a appris un peu le piano.

Comme elle ne s'en sert plus, je me suis posé la question de savoir si ce clavier pouvait servir de clavier MIDI avant de faire les frais d'un autre modèle.
Mon fils utilise FL Studio et Reason (débutant !).
Et on pensait prendre soit le clavier AKAI LPK25 OU le Prodipe Keyboard 25c.

Je suis allé voir le Yamaha UX16 (environ 65 euros) mais cela est déjà assez cher et à ce tarif, je pense que le clavier AKAI à 50 euros fera plus l'affaire.

Mais avant, existe t-il une interface moins cher et efficace pour ce Yamaha ?

MERCI beaucoup de vos réponses :D::D::D: