4.2/5
  • Alain_DX7Alain_DX7

Prise USB, l'erreur qu'il ne fallait pas commettre !

Akai Professional LPK25Publié le 05/07/23 à 11:15
    Le toucher du clavier ne peut pas être un critère, un clavier de poche à mini-touches n'a pas pour objectif d'être confortable.
    PAR CONTRE : si vous comptez bouger tant soit peu le connecteur Mini-USB côté clavier, passez votre chemin ! La prise est très vaguement soudée sur la carte-mère. Bougez le cordon 3 ou 4 fois, et les soudures cassent ! La réparation nécessite de faire de la micro-soudure, donc direction un réparateur de téléphones portables. Donc si vous n'avez pas ce type d'atelier près de chez vous, n'achetez pas de LPK-25, ou alors ne débranchez jamais ce connecteur. Mon réparateur a rajouté une patte de fixation pour tenir le connecteur : peine perdue, 4 manipulations plus tard, le connecteur s'est remis à flotter, et plus de connexion USB. Et dire que la sérigraphie indique "AKAI professionnal" !!! Ah oui, VRAIMENT ???
  • Anonyme

Bon, que dire ? Clavier à vomir son petit-déjeuner, mais très utile.

Akai Professional LPK25Publié le 01/12/20 à 10:50
    Clavier catastrophique. C'est juste ça qui me vient à l'esprit dans un premier temps.
    Même si vous voulez un toucher au moins passable sur un micro-clavier midi, passez votre chemin. On a l'impression d'appuyer sur un morceau de plastique qui appuie sur une frite grasse.

Pour le reste, très utile, se range sans problème dans la housse d'un ordi portable, très commode.
    Ne lui demandez pas non plus trop de choses en terme dédition et d'affectation des touches, il n'est pas intuitif.
  • Dux'ODux'O

Petit épais et peu maniable

Akai Professional LPK25Publié le 16/06/12 à 18:43
    Au niveau caractéristiques, c'est minimaliste, c'est pour ça qu'on le prend en même temps...

Les touches sont sensibles à la vélocité (mais très mal). Globalement c'est ce que je déteste sur ce clavier, le toucher... Il n'y en a pas. Je suis un adepte du toucher lourd, mais là, franchement, les touches sont inenfonçables. En plus de ça elles sont vraiment petites, j'arrête pas d'appuyer sur deux touches à la fois.

Je l'utilise (peu du coup) depuis 2 ans. Comme dit auparavant, je déteste les touches. Donc j'aime pas. La prochaine fois si j'ai besoin d'un clavier minimaliste je pense que je m'orienterais plus vers le korg.