< Tous les avis Akai Professional MPK25
Akai Professional MPK25
Akai Professional MPK25

Clavier maître MIDI 25 touches de la marque Akai Professional appartenant à la série MPK

Kaczek Kaczek

« Bof bof »

Publié le 13/01/17 à 06:46
Utilisé en home studio pour contrôler fl studio 11 sur windows 7

La mpk25 est assez compacte et peut s'avérer très pratique, néanmoins, le mappage est fastidieux, j'aurais aimé qu'un préset soit disponible, toutefois celui ci permet d'assigner n'importe quel potard/pad/touche à n'importe quelle fonction ce qui aurait pu s'avérer sympathique pour du live par exemple ( lire la suite )

Gros problème sur les pads, il faut "taper" comme un fou pour obtenir une réponse de la machine, sensibilité toujours au maximum et encore des notes dans le vent, un upgrade consiste à ouvrir la machine et placer des morceaux de chambre à air entre les capteurs et les pads pour palier à ce problème, incroyable qu'Akai ai pu distribuer sa machine avec un tel défaut, le clavier n'est pas forcément désagréable, on ne s'attend pas à mieux pour le prix

J'ai personnellement un gros problème de latence, impossible donc de jouer en live et d'enregistrer directement, je l'utilise parfois pour trouver des accords mais ça s’arrête la, pour ma part je ne ressens aucun plaisir sur cette machine