Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPK25
Photos
1/477
Akai Professional MPK25

Clavier maître MIDI 25 touches de la marque Akai Professional appartenant à la série MPK

Sujet Synchronisation clavier maitre Akai-MPK25 à Logic Pro 9

  • 8 réponses
  • 2 participants
  • 3 372 vues
  • 2 followers
1 Synchronisation clavier maitre Akai-MPK25 à Logic Pro 9
Bonsoir,
je viens d'acquérir Logic Pro 9 sur mon mac (10.7), une carte son Komplete Audio 6 et un clavier maitre Akai MPK25. J'ai déjà configurer ma carte son à mon mac, et je crois à Logic (voir la photo jointe), et j''ai branché mon clavier à ma carte son par un câble MIDI.
Petit hic, je n'ai pas l'impression que Logic et ma carte son reconnaissent mon clavier (les voyants Midi "in" "out" de ma carte son sont éteints).
La docu de ma carte son pour l'installation de matériel MIDI externe me renvoie vers celle de Logic, qui elle même est peu développée est assez floue je trouve...
Merci d'avance pour vos réponses, je précise que je suis vraiment débutant en la matière ...

capturedcran20120721184.png

https://imageshack.us/photo/my-images/833/capturedcran20120721184.png/

[ Dernière édition du message le 21/07/2012 à 19:02:59 ]

2
Aller dans "Utilitaires" puis sur l'icône" configuration audio et midi, fenêtre afficher la fenêtre Midi et configurer la Komplete audio 6.
3
Déjà merci de ta réponse rapide ! j'ai afficher la fenêtre Midi, mais qu'entends-tu par configurer la carte son ?
4
As tu une icone de la Komplete Audio 6 ?

Sinon c'est les pilotes qui ne sont pas correctement installés.

Par défaut, logic reçoit les infos midi de tous les ports connectés.

http://download.native-instruments.com/um/audiohardware/Komplete_Audio_6_108_Mac_p.dmg?token=1bae3dfb60aeb786f58257d19086a75c&tstamp=500ae6dd

As tu installé Komplete Elements et essayé un des softs genre Kontact Player et configurer les midi in et out pour savoir si cela marche correctement avec l'Akai-MPK25
5
Oui l'icône je l'ai, enfin je pense : https://imageshack.us/photo/my-images/822/capturedcran20120721204.png/
Je n'ai pas encore installé komplete Elements, je vais essayer et voir ce que ça donne. Si Logic reçoit directement les infos midi dans ce cas c'est entre ma carte son et mon clavier que doit y avoir un truc qui cloche... Pour info les deux sont reliés par un câble midi, midi "in" côté carte son et midi "out" côté clavier.
6
Sur le panneau de configuration Midi c'est bon, au niveau branchement aussi par contre côté Akai y a t-il un réglage du canal midi ?

7
Une autre voie, brancher l'Akai via l'USB pour voir si cela marche.
8
Un réglage du canal Midi ? Je vois pas trop ce que c'est, mais en tout cas sur le derrière y'a le choix entre midi "in" et "out" et c'est tout pour ce qui est des prises midi :p. Je viens d'essayer de brancher en USB ça s'allume direct, et Logic reconnait immédiatement le clavier, mais j'ai besoin de le brancher sur la carte son c'est le problème...
9