Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pédale sustain inversée

  • 4 réponses
  • 5 participants
  • 3 242 vues
  • 6 followers
1 Pédale sustain inversée
Bonjour,

Par défaut la pédale de sustain semble être inversée (pédale appuyée : sustain off, pédale relâchée : sustain on).
Qq un sait comment la remettre dans le bon sens ?

Merci d'avance et bonne année malgré tout au milieu de ce marasme...
En même temps, pourquoi pas ?
2
Même problème!
3
Même problème ici, avec une pédale de sustain Korg... Malheureusement, la technique habituelle consistant à appuyer sur la pédale à l'allumage ne fonctionne pas... :oops2:
4
Up !
j'ai le même problème, y-a-til du nouveau à ce sujet ?
J'ai tenté avec des pédales yamaha, roland et fatar (nord)... rien n'y fait : polarité inversée
5
Bien que je n'aie pas encore essayé sur le mien... la solution est peut-être dans une indication donnée dans le dernier paragraphe de cette page de SoundOnSound, dernier paragraphe juste avant le chapitre de la conclusion:
https://www.soundonsound.com/reviews/akai-mpk-mini
N'étant pas chez moi avant la fin de la semaine prochaine, je ne peux pas essayer pour le moment, mais la piste est peut-être là. De plus ma pédale de sustain (une M-Audio SP-2 à 20 balles) est à polarité commutable.

Ce qui est franchement pénible c'est que Akai ne semble pas décidé à régler ce problème de polarité de la pédale de sustain alors que tout le monde s'en plaint dans le monde entier depuis que le modèle existe (et il semble avoir été présent déjà sur d'autres précédent modèles, et jamais réglé). Et chez eux, quand un problème traîne, généralement c'est définitif. Basta !

Perso, je ne me sers plus jamais de ce clavier, non seulement son sustain est un problème général mais en plus sa vélocité n'est pas réglable... même en passant par le logiciel MPKMini Mk2 Editor ! Et la seule mise à jour de firmware qu'ils aient publiée pour ce clavier ne concernait pas du tout le sustain. Pour moi, Akai, autant j'ai toujours aimé leurs synthés, autant leurs claviers contrôleurs... plus jamais ! Après deux ans de galère avec ce clavier Akai j'ai laissé tombé (il traîne dans un coin, plus utilisé depuis un an et demi maintenant, je l'ai donc utilisé seulement six mois) et j'ai tenté un pari risqué en achetant un Samson Graphite 25 (marque et modèle nettement moins connus) au même prix (100 euros sur Amazon, port compris)... eh ben pari gagné ! Comparé au Akai MPK Mini MKII c'est le jour et la nuit ! Pas le moindre problème, une pléthore de fonctions (même l'aftertouch !) et un des meilleurs touchers de clavier que j'ai pu connaître à ce prix sur un 25 touches. Et je ne me suis pas fié aux commentaires sur Amazon France mais ceux sur Amazon USA qui ont le mérite d'être nettement plus nombreux et bien plus approfondis sur la description du clavier et sur les impressions personnelles bien plus plus objectives.
"Il était à ce point économe qu'il avait fini par contracter l'avaricelle."
San-Antonio, dans Tarte aux poils sur commande

[ Dernière édition du message le 27/05/2017 à 18:19:02 ]