< Tous les avis Akai Professional MPK mini
Akai Professional MPK mini
Akai Professional MPK mini

Clavier maître MIDI 25 touches de la marque Akai Professional appartenant à la série MPK

Prix public US : $99 incl. VAT
Made In Breizh Made In Breizh

« Super - Pratique et compact »

Publié le 16/08/11 à 11:26
C'est la présence sur un seul port USB de:
- clavier 2 octaves,
- pads pour jouer des échantillons sonores,
- potars pour moduler les échantillons sonores,
dans un format compact et portable qui a motivé mon choix du MPK Mini.

Il a un port USB (un mini USB, j'aurais préféré un port USB standard plutôt que ce mini connecteur), mais l'essentiel est qu'il communique en USB avec le MacBook Pro.

Le toucher du clavier convient à mon utilisation, qui consiste à déclencher des événements et ou à taper de courtes mélodies.
Pour son format, c'est un clavier acceptable, mais un clavier avec un toucher de piano nécessite des touches plus longues que la profondeur du MPK Mini.
La très bonne idée est de permettre de désactiver la sensibilité des pads pour pouvoir utiliser un module d'apprentissage MIDI d'un logiciel DJ et leur assigner une commande.

La configuration générale est simple, je n'ai pas besoin de choisir le canal MIDI.

Je n'ai pas lu le manuel.

J'utilise le MPk Mini depuis 6 mois, avec plaisir, pour accompagner mes surfaces de contrôle de DJing.

Sa particularité que j'aime le plus, c'est le tout-en-un, et la qualité des pads pour jouer des échantillons sonores.

J'avais testé avant les petits contrôleurs séparés Korg NanoPad (pad de lancement d'échantillons) et NanoKey (clavier 2 octaves), et je n'avais pas aimé leur toucher. De plus, ces 2 contrôleurs Nano nécessitaient 2 ports USB pour offrir simultanément ce qu'offre le MPK Mini sur un port USB.

Le rapport qualité prix est excellent, et avec l'expérience je referais le même choix.