Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPK mini
Photos
1/438
Akai Professional MPK mini

Clavier maître MIDI 25 touches de la marque Akai Professional appartenant à la série MPK

Prix public US : $99 incl. VAT

Sujet Akai MPK mini - Problème avec Windows XP media center edition

  • 15 réponses
  • 8 participants
  • 8 052 vues
  • 8 followers
1 Akai MPK mini - Problème avec Windows XP media center edition

Salut à tous!

J'ai un soucis avec mon MPK mini : impossible de l'utiliser sur mon laptop Acer aspire 5630 - Windows XP media center édition.

Il est reconnu dans le gestionnaire de périphériques en tant que "périphérique audio USB" et dans les contrôleurs de bus USB en tant que "périphérique USB composite".


Mais le logiciel d'édition qui sert à gérer les paramètres (MPK mini éditor) ne le reconnaît pas, mon Séquenceur ne le reconnait pas non plus de même que les synthés virtuels en version standalone.

par ailleurs, il fonctionne normalement sur mon autre config, sous Windows 7(x64).

Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne, je lui en serait grandement reconnaissant icon_mdr.gif

2

Bonjour à tous! et bonne année bien sur..

 

Je me permet de me gréffer au post.. je viens d'acquérir le MPK mini et il n'y a pas moyen de le faire fonctionner sur mon PC. J'ai un Soft Microsoft XP Professionnel version 2002 en service pack 3, quand je branche le MPK en USB il est reconnu comme "périphérique USB composite", il est ensuite installé automatiquement via un fichier de Win 32. De plus, il n'est mm pas reconnu par l'interface "MPK mini éditor" qui ne me reconnaît qu'un "Synthétiseur Windows"..

J'ai essayé d'installer d'abord le MPK via cette installation automatique puis l'interface, et l'inverse.. sans que ça ne marche. Je pense donc que comme Mamas, c'est nôtre version de Windows qui "chie dans la colle" (si vous me permetez l'expression..)

Pour terminer, je ne suis pas vraiment un crak en informatique, je n'ai aucune idée de comment résoudre ce problème.. Alors si quelqu'un se sent l'âme d'un informaticien, svp aidez-nous !

Merci d'avance pour vôtre aide !!

 

Ciao

3

Vérifié vos driver les gars :) Le problème vient de la forcément.

http://www.akaipro.com/contentmgr/showdetails.php/id/225702

4

Merci, je vais tester de l'installer ce soir en rentrant chez moi.. j'espère bien que ça va marcher parceque je me sens un peu en galère là.. Je ne peux pas changer de Soft comme ça..

Je vous tiens au courant, merci du coup de main!

5

Merci beaucoup pour le tuyau, je vais m'empresser de tester cela à mon retour de vacances !

 

Meilleurs voeux!

 

Mamass

6

Salut a tous,

Bon j´ai test pour le lien que tu m'a donne et en fait c'est exactement la mm chose ke ce qu'il y a sur le CD d'installation et donc rien de nouveau pr moi ca ne marche pas.. j'ai contacter le support d'akai sans reponse pour l'instant..

 

Je vous tiens au jus.. pour ceux qui s'y connaìtraient un peu plus en infomatique et qui pensent avaoir une idee, n'hesitez pas a nous aider, on en serait tres reconnaissant!

 

Ciao

7

Avez-vous esayer de changer de port usb ?, fait les mises à jours de windows, un virus peut empêcher des ports usb de bien fonctionné (sa mes déja arriver ^^) si tu le branche sur un n'autre pc sa fonctionne ?

 

Si après tout sa rien ne fonctionne... je crois que tu à une brique dans t'est main eek raporte la a ton vendeur et te L'échangeras ^^ @+

8

Avez-vous esayer de changer de port usb ?, fait les mises à jours de windows, un virus peut empêcher des ports usb de bien fonctionné (sa mes déja arriver ^^) si tu le branche sur un n'autre pc sa fonctionne ?

 

Si après tout sa rien ne fonctionne... je crois que tu à une brique dans t'est main eek raporte la a ton vendeur et te L'échangeras ^^ @+

9

Salut,

 

J'ai reçu de l'aide de la part du support technique.. le problème est que ça ne résoud rien pour moi, ils m'ont envoyés deux fichier à copier coller dans le C/Windows dans le dossier caché ".INF".. on peut aussi aller dans "poste de travail" clik droit "propriété" "matériel" "gestionnaire de périphérique" "controlleur audio" "USB Audio Device", puis clik droit et "mettre à jour le pilote". Ensuite il faut choisir "installer à partir d'une liste" puyis "ne pas chercher, je vais installer moi même le pilote" puis "disque fourni" puis "parcourir" et ensuite choisir le fichier .INF

Pour avoir ce fichier il suffit de le demander au support technique d'Akai : support@akaipro.com

Pour moi, le USB Audio Device est installé, cependant à l'ouverture du logiciel fournit avec le MPK on est censé selectionner le MPK dans une liste, soit sous le nom de "MPK mini" soit sous le nom de "USB Audio Device".. Bien sur il n'y en a aucun des deux qui s'affiche, en ce qui me concerne en tout cas.

 

Bref c'est la merde et je suis bien vénér' contre cette marque classé pro et qui ne pense mm pas à tester leur produit sur les differents XP ! Surtout que beaucoup d'utilisateurs qui font de la MAO ont un XP pro ou XP familial modifié (genre Windows LSD ou ce genre de truc..)

Y'aurait pas quelqun avec une idée sur ce site ???

Merci pouir vôtre aide, je tiens au courant.

Ciao

10

moi aussi xp pro et rien icon_fache.gificon_fache.gificon_fache.gificon_fache.gificon_fache.gificon_fache.gificon_fache.gificon_fache.gificon_fache.gificon_fache.gificon_fache.gificon_fache.gificon_fache.gificon_fache.gificon_fache.gificon_fache.gificon_fache.gif 98 euros ds le c..