Arturia KeyLab 25

Tous les avis sur Arturia KeyLab 25

Clavier maître MIDI 25 touches de la marque Arturia appartenant à la série KeyLab

3.2/5
  • Jack la menaceJack la menace

Très bon produit pour débuter

Arturia KeyLab 25Publié le 11/08/21 à 09:07
    Bonjour,

Utilisation simple même pour les débutants.

Les sons sont propres et variés, il y a moins de trouver ce que l'on veut rapidement. Il permet des chercher facilement dans les Banks

Son économie est très pratique.

À recommander pour tout type de musique .

À vous essayer pour voir en rendre compte.

Très bon produit
  • cottocotto

Assez complet

Arturia KeyLab 25Publié le 23/05/18 à 20:31
    Avec quelle configuration, quels logiciels ou matériel et dans quel contexte utilisez-vous ce clavier? Qu'en est-il de sa stabilité?

Utilisation en temps que clavier maître sur pc windows 7 ( contrôleur sur studio one et divers vst et midi sur Roland 909).
    Stabilité du soft analog lab moyenne (plantage et chargement) et encore pire sous VIP.

Ras sur ces points tout est nickel

Qu’en est-il de la qualité des touches et des différents contrôleurs en terme de toucher comme de robustesse et de précision? La taille des touches et leur débattement permettent-ils un jeu précis?

Très agréabl…

Ras sur ces points tout est nickel

Très agréable au préalable mais le tout est relativement fragile.les touches sont là faiblesse du clavier ( touches bloquées et mal alignées avec frottements)

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?

De mémoire,des milliers de sons mais il faut trier
    Pour l'instant il tient le coup donc tout va bien

• DamDroDamDro

Bien au départ mais...

Arturia KeyLab 25Publié le 31/03/16 à 21:24
    J'ai acheté ce petit clavier Arturia Keylab 25 l'année dernière, et j'en étais satisfait jusqu'au jour où, après avoir soigneusement utilisé l'instrument pendant quelques minutes, suis allé me coucher pour le retrouver le lendemain avec 2 touches relevées. J'inspecte, et me rend compte que le plastique s'est tout simplement cassé, et il faut éviter de soulever les autres pour sortir le morceau qui se balade, sinon elles restent surélevées...
    Je précise que cela est arrivé que quelques mois après l'achat, j'aurai surement du contacter le service client à ce moment là, mais étais trop occupé.
    Néanmoins je l'utilisais de temps en temps, mais me suis retrouvé gêné par ces touches cassées néanmoins fonctionnelles en midi (même la vélocité fonctionne, mais bon).
    Après l'avoir laissé de côté quelques temps, je le ressors la semaine dernière pour 1h, et paf une autre touche s'est relevée.

Bref, comme d'autres l'ont dit, malgré la bonne ergonomie et la belle apparence du produit, il semblerait que les matériaux utilisés soient très cheap, je n'ose même pas le réparer et préfère peut être acheter un autre clavier.
    J'espère qu'Arturia, qui me semble être une bonne marque tout de même, renforcera ses produits bas de gamme (néanmoins chers pour le rapport qualité/prix).

Le logiciel fourni fonctionne néanmoins très bien et est bien pensé pour fonctionner avec ce clavier ; chercher un son en particulier n'est pas aisé, mais il y a quelques presets intéressants, modifiables à la guise, et avec un peu de pratique on peut trouver ce que l'on cherche.
  • SPANI BSPANI B

ce que je voulais

Arturia KeyLab 25Publié le 04/01/16 à 13:52
    Mac mini - 4core - 16gb ram - ssd
    Bitwig studio

Bien pensé agréable en main, parfaitement intégré dans bitwig
    facile à configurer avec un peu de lecture...

La qualité me paraît très correcte pour le prix, à voir avec le temps, mais ça me semble fiable, la précision des faders et potards est très bonne, la résistance est agréable, comparée à certains controleurs sur lesquels on à l'impression de tourner dans le vide...

J'apprécie la généralité du produit, je voulais un clavier controleur pas trop grand... et le fait qu'il était vendu en bundle avec bitwig, à 350€ me paraît être un prix tout à fait correct pour ce que l''on a !

Mac mini - 4core - 16gb ram - ssd
    Bitwig studio

Bien pensé agréable en main, parfaitement intégré dans bitwig
    facile à configurer avec un peu de lecture...

• Blobfish MastermindBlobfish Mastermind

Cheaperie intégrale

Arturia KeyLab 25Publié le 22/05/15 à 16:54
    Contrôleur MIDI d’extrêmement mauvaise qualité.
    Le tout est extrêmement cheap et de mauvaise facture.
    3 touches cassées en l'espace de 5 mois d'utilisation.
    Le plastique, super poreux, a cassé à l'intérieur.
    24 vis (!!!) a démonter sur l'arrière pour ouvrir le boitier et recoller la languette interne cassée à la super glue.
    Le logiciel fourni pour le mapping des commandes est buggé.
    Par exemple, le mode de paramétrage de la pédale de sustain n'est pas sauvegardé correctement à l'enregistrement d'un preset.
    Les flancs en "bois" sont en fait des flancs en plastique peints... Si si, ce n'est pas une blague. La peinture se décolle, accessoirement.
    Bref, un produit raté, cher, à éviter.…
    Contrôleur MIDI d’extrêmement mauvaise qualité.
    Le tout est extrêmement cheap et de mauvaise facture.
    3 touches cassées en l'espace de 5 mois d'utilisation.
    Le plastique, super poreux, a cassé à l'intérieur.
    Le logiciel fourni pour le mapping des commandes est buggé.
    Bref, un produit raté, cher, à éviter.
    Par contre, le logiciel contenant les émulations de vieux synthés analogiques, fourni avec, est de bonne qualité... Pour guère plus cher, autant acheter une licence Omnisphere.
  • Ray-MeRay-Me

Parfait, mais attention à l'achat...

Arturia KeyLab 25Publié le 24/04/14 à 08:25

C'est mon premier clavier, donc il est difficile de comparer, mais je le trouve agréable, 25 touches me suffisent, il est simple à prendre en mains, le manuel est clair.
    On peut mieux faire sur l'impression de robustesse des knobs et faders. On verra dans le temps si ça tient. les boutons sont en plastique rigide avec un clic sec et franc. j'aurai préféré des touches plus souples qui auraient été plus agréable, mais bon rien de grave.
    Le logiciel fourni avec (AnalogLab) n'a pas l'air très stable, il a planté 2 fois déjà en 3 utilisations. par contre la banque de son est top, yen a pour tous les goûts.
    Le MIDI Control Center n'est pas au point non plus, après mise à …

Le MIDI Control Center n'est pas au point non plus, après mise à jour du Firmware il perd la connexion, et nombreux sur le net s'en plaignent car eux ne peuvent même pas le mettre à jour.

Donc gros point noir niveau Software aussi

je l'utilise depuis 2 semaines (très peu)

premièrement quand j'ai acheté le Keylab le carton était refermé avec un simple bout de scotch (le scotch d'origine était découpé), le plastique du câble USB était déjà déchiré, et le clavie avait des traces noires qui ne partaient pas.

Ensuite en voulant assigner les touches de transport, il n'y avait que LOOP qui fonctionnait. le signal midi des autres touches de transport n'envoyaient même pas de signal MIDI. Donc retour chez mon vendeur.

Après test il y avait vraiment un bug. Il m'a fait un échange standard et on a donc testé directement au magasin voir si ça marchait. On a du sortir tous les Keylab25 du stock.
    Sur 5 KeyLab25 en stock 4 avaient des touches (du clavier) qui étaient défectueuses, elles n’étaient pas alignées. une était plus haute que les autres, jamais la même. et sous cette touche défectueuse un petit bout de plastique (noir) était cassé.
    A noté que tous les cartons étaient déjà ouvert aussi, mon vendeur m'a dit qu'il les avait reçu tous comme ça. Je sais pas si c'est le grossiste ou Arturia, mais c'est abusé.

Donc gros point noir pour Arturia, qui à vraiment eu un gros soucis de qualité (parce que sur le net j'ai aussi vu des commentaires mauvais).

Donc je met moyen à cause de mon périple pour réussir à avoir un clavier qui fonctionne correctement, et aussi pour la partie software qui n'est pas abouti à mon sens. Malgré tout le clavier est sympa. Il faut avoir de la chance et tomber sur le bon.

EDIT : après l'avoir testé pendant 7 mois, c'est du bon matériel, j'en suis pleinement content. C'est vraiment dommage ce qu'il m'est arrivé, mais maintenant que j'en ai un bon, il est juste parfait.