Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
iCon iKey
Photos
1/14

Sujet Quelqu' un a-t-il testé ce clavier ?

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 3 034 vues
  • 5 followers
1 Quelqu' un a-t-il testé ce clavier ?
Bonjour,


Quelqu' un possède-t-il ce clavier portatif ?
Qu' en pensez-vous ?
J' aimerai connaître la qualité générale de l' engin, et le touché du clavier.
Si en plus vous avez pu le comparer à l' Akaï Lpk 25..

2

c'est un jouet...

 

si c'est pour t'amuser pas cher, c'est très bien. Si c'est pour faire un truc sérieux, passe ton chemin.

3
Merci pour la réponse franche.
C' est pour l' utiliser en déplacement, ce qui est souvent le cas.

En revanche, il est au même prix qu' un Lpk 25 et Akaï est une grande marque.
Ta remarque veut-elle dire que tous les claviers de 25 touches de 500 grammes environ sont des jouets ?
4
quand des claviers de 25 touches sont produits, je suis pas sur que le "toucher" soit une grosse préocupation pour les constructeurs car on peut pas jouer grand chose dessus de toute façon. C'est plus la portabilité qui rentre en compte.
5

Citation :

Ta remarque veut-elle dire que tous les claviers de 25 touches de 500 grammes environ sont des jouets 

Non, je ne connais hélas pas les autres, je ne peux donc pas donner mon avis pour les autres.

 

J'ai acheté celui-là car je voulais le clavier le moins cher possible et rien d'autre ne m'intéressait que le prix.

 

Je parle de "jouet" en terme de finition :

- c'est du plastique bas de gamme, il ne me semble vraiment pas solide ;

- les deux "curseurs" tactiles à gauche ne sont pas vraiment pratiques, je ne les utilises pas ;

- les boutons n'inspirent beaucoup de confiance en terme de solidité et d'espérance de vie ;

- le logiciel de config, s'il est complet, et un peu casse-bonbon à utiliser (mais ça, j'ai pas l'impression que ce soit mieux ailleurs) ;

- j'ai également acheter l' "iCon iPad" : c'était sensé pouvoir être branché en chaine, pour n'occuper qu'une prise USB sur l'ordi (un iMac)... Ben ça n'a jamais fonctionné... Séparément, pas de souci. Ca bouffe trop de jus j'imagine.

 

Il a des bon points aussi : il n'est pas cher, il est joli.

Pour faire suite à marioshand, effectivement, en terme de "toucher", c'est également un jouet, mais ce n'est pas le but. A voir tout de même si c'est pas mieux sur l'Akai.

Néanmoins, je ne regrette pas mon achat : je voulais un truc pas cher, juste pour m'amuser chez moi (pas de transport): de ce point vue, il me comble de bonheur (je l'ai utilisé 3 fois je crois bien, je n'en ai en fait aucune utilité réel).

Dans la gamme, le "pad" est plus sympa à utiliser que le clavier.

[ Dernière édition du message le 30/03/2012 à 13:45:48 ]

6
Ok

J' en sais beaucoup plus. On dispose de peu d' informations sur cette marque et je suis sûr que ce post va intéressé bon nombre d' afiens.
J' ai quand même besoin de quelque chose de solide.
Reste à étudier le cas du Nanokey et du Lpk : bien qu' ils jouent sur un segment identique, ils possèdent des caractéristiques, avantages et inconvénients propres à eux (le nano est par exemple deux fois moins épais).

A bientôt et merci.

[ Dernière édition du message le 30/03/2012 à 14:55:05 ]

7
hello!
peut on y jouer sur un ipad??
8

pas à ma connaissance.

9

bonjour,

je l'ai depuis dix jours, il vaut le prix des soldes! parfois nécessaire de retoucher la vélocité au clic. les rubans sont un gadget. largement suffisant pour tapoter une mélodie, une bassline ou un accord, mais pas plus. le toucher est même plutôt agréable pour un produit de cette catégorie.

il est lesté au fond, c'est assez rassurant. le hub usb femelle ne fonctionne pas avec mon nanokontrol.

j'ai rédigé un petit avis. dites-moi ce que vous voudriez que je développe.

bonne soirée,

10
Pour ma part, j' ai acheté le M Audio microkey 32. Satisfait.