< Tous les avis Korg nanoKEY2
sin sin

« Plutôt pratique ! »

Publié le 15/05/11 à 06:48
J'avais besoin d'un petit clavier MIDI vraiment pas cher pour éditer sur le pouce un M1R et un TG77.
C'est un mini clavier de 25 touches/pads sensible à la vélocité en USB. De plus il est designé pour les MacBook Pro 13"...

Les petits pads sont pas mal du tout en fin de compte... La vélocité est même assez fine. On peut d'ailleurs en régler les courbes ou la rendre fixe grâce au soft KONTROL Editor (à télécharger). Il permet aussi de régler le pitch, la modulation, le sustain... Sinon, les 2 boutons octaves vont de -4 à +4 (le bouton change de couleur pour indiquer le réglage).

Je l'utilise depuis quelques jours.
Au début j'avais un peu peur mais bon on s'y fait ! C'est sûr pour déclencher des pianos c'est pas top mais pour les percus, les synthés analogs, les brass (et oui ça fait comme des clés !) c'est fun... En fait ça fait un peu comme le fait de jouer d'un Mélodica.
Il devrait le faire avec de l'aftertouch et avec un MIDI out !
Rapport qualité/prix excellent !
J'en rachèterai bien un par expandeur ! Histoire d'avoir des petits claviers partout... On peut même en poser un sur un autre clavier ^^ (genre sur la droite du M1).
Bref je kiffe ce p'tit gadget bien fait et bien pensé.