Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Taktile 25
Photos
1/50
Korg Taktile 25

Clavier maître MIDI 25 touches de la marque Korg appartenant à la série Taktile

Prix public US : $249 incl. VAT

Sujet contrôleur Taktile 25 avec Logic X "contrôle mode" et clavier ne répondent plus

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 830 vues
  • 2 followers
1 contrôleur Taktile 25 avec Logic X "contrôle mode" et clavier ne répondent plus
bonjour! J'ai acquis récemment un contrôleur Taktile 25 en liaison avec suite Native sur Logic X. Dès la connexion tout fonctionnait bien, le clavier jouait le son voulu etc. Mais après avoir assigné quelques curseurs avec le "cmd L" "apprendre" le clavier ne contrôle plus rien (les curseurs assignés fonctionnent toujours) le "control mode" ne répond plus non plus. Sur le petit écran je suis bien en "Native Mode Logic" les boutons "play" et "rec" fonctionnent aussi, je peux lancer un enregistrement mais le son ne sort que par le clavier interne à Logic. J'ai testé avec un autre contrôleur "Keystation M-audio" et le clavier est OK. C'est depuis que j'ai fait "apprendre" en mode "présentation expert" et que j'ai appuyé sur une touche du clavier...merci pour votre aide
2
Le pilote csplugin Korg pour les Taktiles est juste une bouse sans nom.
Déjà, il fait que ton clavier passe automatiquement en mode scène Logic dès son branchement, et la configuration de ce mode scène est impossible. Impossible non plus de changer le canal midi du clavier.
En plus, dès que tu mappes une fonction MIDI, il coupe l'usage de la moitié du clavier (soit les notes, soit le reste).

Seules solutions dans ces cas-là :
- supprimer le clavier maître de la liste des surfaces de contrôle Logic.
- supprimer le fichier de préférences des surfaces de contrôle de Logic (dans Librairy, chercher un fichier du genre com.apple.cslogic)
- réinstaller le pilote OU brûler son clavier.