Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg microKEY 37
Photos
1/107
Korg microKEY 37

Clavier maître MIDI 32/37 touches de la marque Korg appartenant à la série micro

Sujet Bugs mac mini Logic et Ableton

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 943 vues
  • 3 followers
1 Bugs mac mini Logic et Ableton
Depuis peu j'ai des bugs systématiquement avec ce microkey...

Mon mac mini plante au boot 1 fois sur 4 quand celui-ci est branché :??:

J'ai aussi un soucis quand je suis dans mes DAW et que je monte les octaves. A un moment le clavier bloque et n’envoie et reçoit plus de messages.

J'ai bien testé plusieurs câbles un peu vieux certes mais de là à faire planter l'ordi !!

Le clavier est encore sous garantie mais je redoute qu'à chaque fois que je ne l'amène les bugs ne se manifestent pas...

Pas de firmware dans le bousin donc rien à voir de ce côté.

Par ailleurs cela ne vient pas du dernier OSX car j'ai tenté un Timemachine mais j'ai eu le même genre de soucis.

Quelqu'un rencontre le même soucis ?

[ Dernière édition du message le 02/12/2014 à 18:04:15 ]

2
Un mauvais cable usb peut faire planter l'ordi voir meme plus grave ...

Si tu utilise le cable d'origine branché directement sur l'ordi , il marche comment ?

Sinon tu peut tester avec un petit switch usb alimenté.

Si tu continu a avoir des problems, fait marcher la garantie.

Je connais quelqu'un qui a ce clavier, il n'y a eu aucun soucis de ce genre ...


( un Mac mini qui a des problème avec l'usb ca peut arriver aussi .. Il faudrait aussi tester le clavier sur une autre machine si possible avant de le renvoyer ...)

[ Dernière édition du message le 02/12/2014 à 18:18:03 ]

3
Ok, je vais commander un bon câble blindé.

En fait j'ai que des vieux câbles un peu, et puis ils sont un peu longs en moyenne. Je vais m'occuper de ça, je ne vois pas de soucis particulier par rapport au clavier, il n'est pas sorti du H.S.

Merci pour ton retour, ça me rassure un peu :-D
4
Bonjour Charles Bunk,
As-tu toujours le même probleme avec le microkey?
Cela fait un an que j'en ai un (sur iMac et logic proX), j'utilise le câble usb d'origine, et j'ai un probleme similaire (coupure de son et plus de signal au bout d'une minute ou quand je change d'octave...).
Merci de ta réponse!
5
je ne me sers plus du clavier depuis peu... mais j'avais toujours ce problème. Mon mac ne démarrait carrément pas quand je bootais avec l'USB branché !
Mais je n'ai pas changé le câble entre temps...
6
Ok merci pour ta réponse!
Bah moi du coup je l'ai envoyé en SAV. Et vu que j'avais absolument besoin d'un clavier pour ce week-end, j'ai pris un LPK25 à 39 euros. et ça marche très bien.

7
C'est bien mon microkey qui plante. J'ai fait pleins de tests : sur mac, sur wds, et tout nouveau câble + drivers... Malheureusement ce problème de blocage au changement d’octave persiste. Donc le clavier va partir à la poubelle. Évidemment le SAV n'a rien constaté. Merci Korg...