< Tous les avis Novation Remote 37 SL
Novation Remote 37 SL
Novation Remote 37 SL

Clavier maître MIDI 32/37 touches de la marque Novation appartenant à la série Remote

RobzZz RobzZz
Publié le 17/03/07 à 15:37
Qualité des contrôles (avec automapping) + joystick + pad

connectique USB

Le toucher du clavier et des potards est simplement bon rien à dire (les pads un peu moins)

la configrationest relativement simple mais demande néanmoins des notions du MIDI pour des affectations et configurations personnalisées

ça marche tout seul l'automap c'est génial !

il y a des vidéos (en anglais) qui résument les fonctionnalités sinon le site de Novation est bien fait je trouve mais a une tendance anglophone...(moi ça me dérange pas)

Je ne l'utilise que depuis 2 semaines, la prise en main est assez rapide si on update tout de suite du site et qu'on installe automap pour modifier les plugs-in (facile à faire)

le "touché" est vraiment agréable je trouve (sauf les pads), l'assignation est vraiment facile à gérer. C'est une surface intelligente et très efficace!!

Je n'avais qu'un BCF2000 avant ça pour le control des volumes par 8 pistes mais vu les capacités de cette bête là, et même s'il n'est pas motorisé, ce clavier/controlleur est incomparablement intuitif et complet pour ne plus avoir besoin (pratiquement) de la souris.

la surface est un poil chère si on veut le clavier avec (il y a aussi la remote SL Zéro), mais ça vaut le coup sans hésiter!

il y a néanmoins qq petits bugs (je vais ptèt poster dans forums) mais je ne sais pas si ça tient du fait que j'ai un PC ou que je suis sur ableton. affaire à suivre