Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Manuel en Français

  • 114 réponses
  • 33 participants
  • 37 401 vues
  • 31 followers
1 Manuel en Français
Pour Mr Olivier Blanchard, Chef de Produit AKAI

Pourriez vous me dire ou on peut trouver le manuel d'utilisation complet du MPK49 en Français ?

Car chez votre importateur (ALGAM, la boite noire), ou le problème de traduction des manuels en français est récurent, ils répondent que "c'est AKAÏ qui ne fournit que la prise en main rapide de traduite en Français", ce qui veut donc dire que pour le reste il faut se démerder.

Et pour le reste du mode d'emploi on fait comment ?

A part la Hot line surtaxée de la boite noire, ou de leur forum qui vous donnent la réponse que 10 jours plus tard, et encore quand ils vous répondent, et quand on leur parle de mode d'emploi en français ils vous bloquent l'accés à leur forum, super commerçant l'importateur.
Allez sur leur forum, il n'y a personne, on a plus vite fait de trouver la solution en venant sur Audiofanzine, pas trop difficile de devinez pourquoi.
Sans parler que quand vous vous plaignez que la réponse met du temps à venir, ils vous répondent que ce sont des bénévoles qui s'occupent du forum.
C'est quand même beau, ils brassent des millions d'euros, ne traduisent pas les modes d'emploi, et trouvent encore des bénévoles pour faire tourner leur forum !!! :8O:

Surtout que la loi stipule, que tout matériel importé en France, doit obligatoirement être accompagné de son mode d'emploi complet traduit en Français, et non pas un simple survol !!!

Quand je dit cela à votre distributeur ( ALGAM ), ils se cachent derrière une loi qui ne concerne que la traduction de documents, lors de séminaires, ou de meetings, ou la on peut effectivement faire juste la traduction d'un résumer, puisque le reste sera développer lors de ses réunions.

Je ne pense pas que le matériel que vous fabriquez entrent dans cette catégorie ?

Je pense que les utilisateurs de votre matériel, l'achètent pour faire de la musique, et non pas passer leur temps à chercher des réponses via le net, réponses qui se trouvent trés certainement dans le mode d'emploi en plus, cette recherche interminable tue la création artistique, car quand on est sur un morceau, et que que l'on est bloqué pour une connerie de mode d'emploi en Anglais, et que leur hotline est fermé, car bien sur c'est toujours à ce moment là que ça arrive !!!
Je peux vous dire que ce sera aussi un critère de choix pour l'achat de mon prochain matériel, vous pouvez le croire, comme beaucoup qui en ont marre de la galère !!!

Votre importateur ferais mieux de mettre moins d'argent dans ses magasines en papier glacé haut de gamme, et ses reportages vidéos, et se soucier un peu plus des utilisateurs, et clients, qui font quand même bouillir la marmite, la leur, et aussi la votre !!!

Merci d'avance de votre réponse qui va trés certainement intéressé le plus grand nombre, à moins que vous choisissiez vous aussi de faire la politique de l'Autruche, qui consiste à se mettre la tête dans un trou et attendre que ça passe !!!
Afficher le premier post
111
:idee: t'as essayé une reconnaissance de caractères (ocr) dans ton pdf ?

" Même dans sa condition obscurcie, le soi limité est d'une nature absolue. " (Ksemaraja, XIè siècle)

112
Bonjour Victormanga et merci de ta suggestion ... je n'y avais pas pensé

... j'avais essayer cette méthode avec un vieux scanner il y a longtemps et ça ne marchait pas terrible ...


:?: Suis-je obligé de re-scanner le doc pour faire l'OCR ou existe-t-il un soft/utilitaire pour le faire directement sur le pdf (version scannée de Régis) ou sur jpeg ?


... sachant que ça ne règle que très passablement le problème ... enfin ... :| , j'ai payé 400 zeuzs pour galérer sur ce genre de bidouilles ... suis dépité


en tout cas, merci pour vos lumières :idee:
113
essaye acrobat (pas acrobat reader hein, acrobat tout-court) ou peut-être pdf creator...

" Même dans sa condition obscurcie, le soi limité est d'une nature absolue. " (Ksemaraja, XIè siècle)

114
Tu peux aussi telecharger la verion us et la traduire.... Avec un outis, goole est ton ami...

https://www.americanmusical.com/ItemFiles/Manual/akai/akampk49_reference_manual.pdf


Et
en francais le guiderapide


http://cachepe.zzounds.com/media/mpk49___quickstart_guide__v1.2_-ba2658d7e87a2681c9ae959cd379e84c.pdf




Régis. **** La musique, c'est du bruit qui pense. (V Hugo). ****

[ Dernière édition du message le 10/11/2011 à 22:25:41 ]

115
que le fil soit d'actualité ou pas, le problème reste souvent le même pour d'autre type de matériel

voici un site très bien fourni:
http://mesnotices.fr/manuel-notice-mode-emploi/AKAI%20PRO/MPK49-_F

aides toi, le ciel t'aidera.