Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème d'alimentation de la bête

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 2 062 vues
  • 3 followers
1 Problème d'alimentation de la bête
Bonsoir!

Je possède un Akai MPK49 qui a subi il y a de ça environ un an une petite erreur de ma part qu'il a pas trop apprécié… J'ai voulu utiliser, pour pouvoir l'alimenter, un transfo universel, sauf que j'avais mal respecté le voltage (il est censé être à 9V, je l'avais mis à 12, oups). Du coup la machine ne marchait plus, normal. Que je la branche en USB ou à l'alimentation, pas moyen, rien ne s'affiche et le clavier ne réagit pas.

Je l'ai resorti aujourd'hui, dans l'espoir que la lumière divine ait touché mon clavier et qu'il remarche. Je l'ai donc branché en USB, et j'ai été très surpris de voir qu'en effet il fonctionnait, et même très bien : tous les potards étaient fonctionnels, toutes les touches du clavier aussi, les pads etc etc. Seulement, au bout de 15-20 minutes à faire joujou dessus, il m'a refait un blackout. Écran noir, il ne réagit plus, et pourtant il est en USB.

Ça veut donc quand même dire qu'il est pas mort pour autant, ça a l'air de fonctionner plutôt bien, et ce serait bête de le jeter. Après démontage, j'ai donc vu qu'il y avait une carte contrôleur dédiée à l'alimentation (avec les connectiques MIDI etc). Après quelques recherches sur Google, j'suis tombé là-dessus https://www.mpcstuff.com/1aal9-79-0450.html (qui est la pièce correspondante). Amis bricoleurs ou électriciens, est-ce que vous savez si la remplacer va me permettre de refaire joujou avec cette bête? Est-ce que ça vaut le coup d'essayer d'investir 100$ là-dedans? Vu que la bête marchait du feu de dieu pendant 15 minutes, c'est que le reste doit être indemne non?

Merci d'avance pour votre aide!
2
Oui, en fait une diode de protection a ete touchee par la suralimentation (probablment). Depuis elle supporte plus de chauffer...
Remplacer le bloc alim ou la diode remettra en etat tn kb

Régis. **** La musique, c'est du bruit qui pense. (V Hugo). ****

3
Va peut être faire un tour chez ton revendeur, peut être que la réparation ne coutera pas aussi chère que tu le penses, sinon il y a un site en France qui vend des pièces détachées http://www.renato-rizoli.com/shop/

[ Dernière édition du message le 16/11/2011 à 15:43:48 ]

4
Bonjour,

Je voudrais alimenter mon MPK 49 avec une alim pour éviter de tirer sur l'USB.
Est-ce sur que c'est bien une alimentation 9v qu'il faut ? impossible de trouver dans le descriptif du produit.

Merci d'avance,

Maxime

 

NEXO * PIONEER * MARTIN