Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qualite du touché du Akai MPK49?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 509 vues
  • 3 followers
1 Qualite du touché du Akai MPK49?
Bonsoir,

quelqu'un pourrait-il me donner une idee de la qualité du touché?

Je cherche un clavier 49 touches avec le meme type de touché qu un motif 6 ou korg ( M1/T3 ).

Merci d'avance pour toutes les infos!!

Urban Groove Studio

Pour un son professionnel, formez vous !

http://www.maoplus.fr/

2
Bonsoir, Perso ayant plusieurs claviers dont un Korg M3, je dois dire que je préfère très nettement jouer sur le M3.

Les différences pour moi sont les suivantes :

- Touché beaucoup plus rigide, plus dur sur le MPK49, il est plus difficile de jouer avec une vélocité basse dessus, je trouve le jeu plus naturel sur le M3, mais je suppose que ça dépends des personnes...

- Niveau qualité le MPK49 c'est de la construction solide y'a rien à dire de ce coté là, les touches font un peu plus de bruit que le M3 mais rien de dérangeant en soit...

Après les 2 petits défaut que je trouve au MPK49 (c'est probablement un cas isolé, mais j'ai souvent 1 ou 2 potard qui merdouille de temps à autre et envoient des données MIDI CC c'est un peu chiant quand ils sont assigné à un paramètre qu'on ne souhaite pas voir bouger...et ce depuis l'achat neuf.

Deuxième problème, c'est la dureté des pads, très difficile de jouer doucement dessus même en réglant la courbe de vélocité. Pour comparer j'ai un Native Instrument Maschine niveau pad c'est le jour et la nuit, Maschine c'est que du bonheur à coté. J'ai malgré tout réglé en partie le problème en ajoutant des couches de scotch sous les pads, ça permet de devoir tapper un peu moins comme un bourrin...

A part ces quelques désagréments je m'en sert quand même quasi tout les jours depuis pas mal d'années...

En espérant que mon commentaire t'est été utile...Bonne soirée.
3
Salut Urbanstudio,

Pour moi je trouve que le touché des touches m'a vraiment plut. C'est sur, ce n'est pas le toucher d'un piano a queue non plus et je ne connais pas le Korg M3 donc c'est vrai que je ne peut pas vraiment comparer. Ceci dit, pour moi je prends un réel plaisir à travailler avec.

Concernant tes remarques Waxxmaster j'ai exactement le même problème que toi concernant le midi. Sauf que le problème n'a pas commencé tout de suite, 1 an et demi après j'ai commencé à remarquer ce petit problème de données midi envoyé a tout va. J'ai mis un coup de bombe electronique et le problème à diminué fortement.

Concernant les pads c'est LE GROS problème du MPK49 tout le monde s'en est plaint... Malheureusement ils ont changés les pads sur le MPK mini et non sur les MPK 25, 49 et supérieur ... Donc le problème persiste toujours sur le MPK 49... (une solution consiste à mettre du scotch sous les pads pour améliorer le toucher, apparemment le changement est vraiment flagrant mais j'ai pas encore essayé.)

http://soundcloud.com/timoxy/tracks

4
merci bcp pour vos reponses!

en fait je ne cherche pas un touche piano mais un toucher identique au m3 ( qui doit etre le meme clavier que le motif ).

A priori celui-ci rique de ne pas convenir..

En tout cas merci!

Urban Groove Studio

Pour un son professionnel, formez vous !

http://www.maoplus.fr/