Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [AIDE] Un clavier maitre pour petit budget à me conseiller ?

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 555 vues
  • 4 followers
1 [AIDE] Un clavier maitre pour petit budget à me conseiller ?
Salut, alors voilà depuis quelques temps je me suis mis à la MAO (sur Fl Studio), et j'aimerai acheter un clavier maitre pour m'aider dans mes compositions.

Je ne connais pas vraiment le domaine des clavier maitre, donc j'en appel à votre aide.
Voilà mes critères:

- Donc déjà, mon budget est de 100€, neuf ou d'occasion, je peux rajouter un peu plus si vraiment il y a un bon rapport qualité/prix et que l'objet en vaut la peine.

- Avoir quelques pads sur mon clavier serait bien, pas forcément beaucoup mais au moins 4 quoi.

- Pas besoin de faders, je fais le mixage sur Fl Studio, mais j'aimerai bien quelques potards (4 aussi, mais c'est pas le plus important).

- J'ai vu que certains claviers avaient des zones splittables, j'imagine que c'est pour changer d'octave, si c'est le cas je veux bien aussi.

- Je fais du piano depuis maintenant 12 ans, donc je cherche si possible un toucher se rapprochant de celui du piano.

- Je voudrai un clavier 49 touches, si je peux en avoir plus pour mon budget pourquoi pas.

Voilà, je crois avoir tout dit, j'ai déjà un peu cherché et j'ai vu quelques claviers qui m'attiraient, comme le Graphite 49 (bien qu'il soit un peu plus cher) et le M-Audio Oxygen 49 (que je peux avoir à 85€ en occasion).

Désolé si ce sujet à déjà été abordé, j'ai fais une recherche et les derniers sujets étaient anciens, j'imagine que le marché des claviers maitres à évolué depuis le temps.

Merci d'avoir lu :)
2
1) ca me semble impossible d'avoir un clavier maitre au toucher se rapprochant de celui d'un piano pour 100e

2) la fonction des zones splittables c'est pas pour changer d'octave, c'est pour separer ton clavier: une partie pour un instrument, une partie pour un autre, etc
3
Citation de Y@kuz@R :
1) ca me semble impossible d'avoir un clavier maitre au toucher se rapprochant de celui d'un piano pour 100e

2) la fonction des zones splittables c'est pas pour changer d'octave, c'est pour separer ton clavier: une partie pour un instrument, une partie pour un autre, etc


Même en occasion on peut pas en trouver ? Sinon c'est pas trop grave c'est pas ma priorité

2) Ah d'accord je savais pas merci, j'ai vu que la plupart des claviers avaient cette fonction de toute facon

4
Je réponds à ce sujet parce que je suis à la recherche d'un clavier exactement comme toi pour une utilisation avec FL Studio..
J'aimerai tout comme toi sauf à la limite pas de toucher semblable au piano, ça je peux m'en passer !
5

 Il y a la rubrique AVIS qui peut vous donner une idée sur chaque modèle:

https://fr.audiofanzine.com/clavier-maitre-midi-49-touches/avis/

icon_wink.gif

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.