Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Keystation 49e
Photos
1/229
M-Audio Keystation 49e

Clavier maître MIDI 49 touches de la marque M-Audio appartenant à la série Keystation

Sujet Comment ca marche?

  • 28 réponses
  • 6 participants
  • 5 209 vues
  • 3 followers
1 Comment ca marche?
Hello, je viens d'acheter ce clavier et je ne sais pas comment ça marche, je l'ai acheter persuadé de pouvoir faire fonctionner mes instruments vst (the grand....) et ça marche pas. je présise que j'ai deja un bcf 2000 de behringer (qui fonctionne tres bien), peut être peut il y avoir conflit?
si quelqu'un peut m'aider ce serait super!!!
merci, je débute avec le midi et je galere a mort!!!

-jeremy-

2
Si vous passez par la s'il vous plait aider moi, si vous avez ce clavier ou que vous conaissez le fonctionnement de ce type de clavier éclairez moi, je suis sous cubase (LE)
merci encore

-jeremy-

3
Salut !!!

Je pense que je peux vraiment éclairer ta route !
Donc voilà tu as le clavier sous les yeux. Si tu es sur XP tu peux normalement faire la manipulation suivante :

- Vérifie que le bouton du clavier est sur OFF. Ensuite branche le clavier sur ton port USB. Allume le clavier....là si tu es sur un XP stable, il détecte et installe automatiquement le clavier. Attends bien que tout s'installe.

Si t'es pas sur XP, t'installe les drivers fournis avec le CD.

Une fois le clavier correctement installé, tu lance ton Cubase. Une fois ds Cubase, crée une piste MIDI. Tu sélectionne la piste MIDI et dans l'inspecteur (pannel général de la piste situé à gauche de celle-çi) en IN tu mets "All Midi Inputs" et en OUT un de tes VSTi préchargé à l'avance via F11.
Qd tu fais du clavier, tu dois entendre le son du Grand qui sort !!!!

Voilà, si tu veux plus d'infos à ce sujet (comment mettre un effet sur la piste audio du VST, créer des automations MIDI....etc...) n'hésite pas !!

TchaoO
4
Merci , super sympa la reponse!!!
entre temps j'ai trouvé le truc ("pô con môa!!!)
je crois juste que j'ai paniqué.... :lol:
merci encore!!!
a+

musicalement

-jeremy-

5
Ok :bravo: ! C'est vrai que quand on achète du matos et que çà fonctionne pas tt de suite, on stress direct !

A une prochaine fois

Musicalement :clin:
6
J'ai acheté également ce clavier qui fonctionnait très bien pendant 2 semaines et du jour au lendemain...plus de signal alors que XP le reconnait bien.
Dans reason je vais dans edit > Preferances > et dans midi input elle n'y est plus, il n'y a que ma carte son qui est en l'occurence une Waveterminal 192 M.
Pareil quand je lance un plugin genre B4 ou le génial Pro 53,, dans system > midi setting il n'y a que ma carte son dispo dans port input!

Que faire, je suis compètement perdu avec cette histoire et très embété.

Merci de m'aider :nawak:
7
Yop!

Mmmmm.... donc oui apparement les drivers ne sont plus là. Essaye çà :
Déconnecte le clavier de ton ordinatreur et désinstalle proprement les drivers du Keystation(limite efface les clefs via regedit si tu le peux).
Ensuite mets le sur OFF, connecte le à l'ordinateur et allume le. Réinstalle ensuite correctement les drivers. Ceçi fait relance Reason (que je ne connais pas du tout) et regarde si tes pilotes Midi IN sont revenus. Si c'est pas le cas ben essaye de réinstaller Reason. Si çà marche tjs pas ben....... :8)
Tients nous au courant !!!! Mais ya un truc qui cloche ds cque t'as dis :

Citation : plus de signal alors que XP le reconnait bien.

<== impossible non ?

TchaoO
8
Eventuellement:
allumer le clavier connecté au pc puis allumer le pc, éviter de connecter le clavier sur un Hub USB: le chemin le plus court est le meilleur pour ce type de périph.
9
Merci pour vos infos, en fait je peux pas retirer les drivers puisque ce clavier fonctionne sans driver sous xp! Je vais essayer de l'allumer avant d'allumer mon pc et je vous tiens au courant.
En tout cas merci pour votre réactivité, ca fait plaisir. :bravo:
10
Bonjour à tous,
je viens d'acheter ce clavier ainsi que cubesis. Quelqu'un pourrait me renseigner quant à l'achat d'une carte son qui tienne la route, pour un débutant. Merci.