Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Keystation 49e
Photos
1/229
M-Audio Keystation 49e

Clavier maître MIDI 49 touches de la marque M-Audio appartenant à la série Keystation

Sujet Clavier n'est plus reconnu par l'ordinateur.

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 10 465 vues
  • 4 followers
1 Clavier n'est plus reconnu par l'ordinateur.

Depuis quelque temps mon clavier n'est plus reconnu par l'ordinateur pouvez-vous m'aider ? Merci . jai déja reinstaller les pilotes mais sans succès je ne peux plus l'utiliser icon_cry.gif

2

1 Quel est ton système d'exploitation ?

2 Le 49e n'a pas besoin de pilotes, il est reconnu comme un simple périphérique USB.

3 Si windows, voir dans le gestionnaire de périphériques, faire un "rechercher de nouveaux périphériques" ou "vérifie les périphériques installés" pour essayer de le faire réapparaître

4 Si tu as réinstallé 3X les pilotes, cela peut être comme pour certaines cartes réseaux : désinstalle complètement, reboote et vois si il apparaît, si non, tu peux le réinstaller.

Si tu utilise la prise midi, c'est plutôt du côté de la carte midi qu'il faut voir, et peut-être essayer l'USB direct, même si c'est plus gourmand en ressources.

Si rien ne marche, décris ta configuration et ton système.

Bon courage.

Be bop a loulou !

3

j'ai windows XP SP2 . Merci de ta réponse jvé essayer pour voir si sa fonctionne

4

Non sa marche pas . J'ai windows xp sp2 en faite pendant un moment je l'utiliser plus trop le clavier et quand j'ai voulu m'en servir l'ordinateur ne le reconnaissais plus . dond jpe plus l'utiliser sur FL studio.

5

Essaye encore un ou deux trucs : changer de prise USB, vérifier le câble USB et tester avec un autre, mettre une alimentation externe...

Est-ce que les diodes bleues s'allument ?

Est-ce que tu branches le câble d'abord et seulement ensuite tu pousses le bouton d'allumage au dos du clavier, ou l'inverse ? Je crois que le mieux est de connecter ORDI ETEINT, mettre sur "on" avec le bouton derrière le clavier, et ensuite seulement démarrer ton ordinateur. Ainsi il vérifie les périphériques au démarrage.

 

Ah, et puis, SP2 : mettre à jour ton windows, éventuellement télécharger SP3 et l'installer.

 

Cordialement,

 

Be bop a loulou !

[ Dernière édition du message le 09/03/2011 à 10:25:19 ]

6

Bon tout sa ne marche pas :( j'ai mi sp3 mais non sa marche pas, oui les diodes s'allument.

7

Salut à tous,

j'ai eu exactement le même problème avec ce clavier, sous windows xp 3, ainsi qu'un de mes potes..

Alors, t'as que peu de solutions:

soit alimenter ton clavier en usb et le brancher également en midi, l'usb sert alors d'alim,

ou l'alimenter avec une alim externe et le brancher en midi.

je crois qu'il n'est plus reconnu en usb et n'a donc plus de fonction midi usb, il devient juste un clavier midi...

The whole world can kiss my ass, if i'm 'bout to die, i'm 'bout to die wit claaaaaass!!!
8

Il ne me reste plus qu'à espérer que le mien ne va pas me faire le même coup.

Je l'ai branché en midi au travers d'une ESI M4U, pas trop chère pour rentrer en USB sur l'ordi, et sur laquelle je peux encore mettre 3 autres trucs midi.. Mais c'est dommage vu le prix réduit du clavier, de devoir rajouter une carte midi.

Ceci dit, cela me surprend un peu que ce soit chaque fois sous XP, c'est peut-être Winchoze et non le clavier.

Pour vérifier, si tant est que cela intéresse quelqu'un, essayer de voir avec un live CD Linux s'il est reconnu. Des fois cela le fait, et on peut  profiter des logiciels libres de synthés et autre sous Linux.

Exemples de liveCD à télécharger :  Ubuntustudio, FEDORA, KX studio, Tangostudio. Une liste avec des conseils en Français : http://www.linuxmao.org/tikiwiki/tiki-index.php?page=Les+distributions

Bon j'arrête de faire la pub, c'est juste au cas où.

Bon courage,

Be bop a loulou !

9

bonsoir a tous, cool d'etre ici, j'ai un probleme avec mon midi aussi....

et ça le fait avec 2 ordi différent, et 2 claviers différent aussi, j'instal les pilote pour le 1er qui est un e-mu xboard 25, mais pas pour l'autre clavier qui est un alesis q49,...alors le périphérique usb audio est bien détecté mais quand je rentre dans mes synté virtuels et configure mon midi, l'ordi ne vois pas les clavier et donc je ne peut pas jouer, pas de signal nul par!!!! mais le plus incroyable c que j'ai aussi une akai mpd 16 et elle marche super bien, alors je ne comprends vraiment pas, pouvez vous m'aidez svpppppppp!!! merci