Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Keystation 49e
Photos
1/229
M-Audio Keystation 49e

Clavier maître MIDI 49 touches de la marque M-Audio appartenant à la série Keystation

1 sortie MIDI pour piloter un autre appareil midi à partir d'un DAW; Est-ce possible ?
Bonjour,

je me demandais si je pouvais utiliser le m audio comme une interface midi. j'ai une piste MIDI de cubase 7 je la relie à sortie MIDI du clavier (out). mon clavier est lui même raccordé à un séquenceur externe en midi. mon clavier midi est relié en usb à l'ordo. Je voulais savoir, si les données de ma piste MIDI dans cubase pouvait piloter via la sortie MIDI du clavier un autre séquenceur externe type yamaha rm1x. J'ai essayé avec cette procédure mais ça ne marche pas. Alors peut être qu'il y a un motif à faire pour que ça marche ? Merci
2

Bonjour,

 

A priori, ton montage n'a pas vocation à fonctionner : il faudrait une entrée IN du clavier pour utiliser ta piste midi OUT du DAW, et pour autant que je sache d'après le mode d'emploi détaillé le M-Audio ne permet pas l'entrée de données midi par l'USB. Il semble qu'il permette seulement la sortie comme avec la prise midi out. Je pense que par construction ce clavier n'a pas de midi IN ou THRU car pas d'interface d'entrée midi.

Tu as plusieurs solutions : changer ton clavier contre un plus perfectionné avec un midi in et thru, à peine plus cher parfois en occase, acquérir une interface usb/midi out (une dizaine d'euros parfois seulement même en neuf, sur l'internet), et regarder ton interface audio si tu en as une. Certaines ont une capacité midi en plus de l'audio, et pourraient faire la manip.

Be bop a loulou !

3
Bonjour,

Désolé de répondre si tard. Merci pour votre réponse. En effet j'ai choisi l'option de changer de clavier afin d'avoir cette fonction. Maintenant ça marche comme il se doit.
4

Super !

Be bop a loulou !