Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Les Nektar Panorama compatibles avec Cubase

  • 20 réponses
  • 12 participants
  • 5 941 vues
  • 12 followers
1 Commentaires sur la news : Les Nektar Panorama compatibles avec Cubase
Nektar annonce que ses claviers maîtres Panorama, originalement conçus pour Reason, seront compatibles avec le séquenceur de Steinberg en mars.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Excellente nouvelle ,enfin un vraie clavier de commande midi !
3
c'est ce que j'allais dire sous une forme plus sarcastique :
- Ah bon j'apprends qu'ils fabriquaient des claviers au format propriétaire ?
Au fait il existe une norme de communication entre claviers de synthés, ça s'appelle le MIDI,
bon alors y'a 16 canaux, 128 notes, des controlleurs de 0 à 127, qui vont chacun de 0 à 127,
des.... etc....

MDR LOL ...

Turangalîla Symphonie d'Olivier Messiaen, version Cubase : http://www.cslevine.com/2012/Turangalila.htm

utilisant Synful Orchestra, Pianoteq, Wivi Band, et Kontakt 2

4
nan mais c'est juste que beaucoup de reasoniens travaillent aussi sous cubase, et demandent de la polyvalence

ensuite c'est bon pour Nektar d'ouvrir son marché

et enfin, un controleur midi avec une bonne intégration d'origine, c'est moins casse couille...

sur mon clavier un novation, en midi pur et en fonction avancée avec le drivers, tout ne repond pas pareil, bon pour le coup je n'aime pas l'automap, mais une i,ntégrationj bien pensée, ça permet de travailler plus vite...

 

 

5
Je comprend que certains d'entre vous taquinent sur ce qu'est un controlleur midi..mais vous ne connaissez pas ce produit cependant et vous n'avez pas tout a fait saisiicon_facepalm.gif

Je dispose du nektar panorama depuis la rentrée(et de reason bien sur):
Sur l'ecran a cristaux liquide de mon panorama reason defile avec ses parametres comme nulle part:
Je balaye les presets,je rentre dans des pages d'edition des modules de reason comme si c'etait un synthé hardware(la page des filtres des envelloppes,les oscillateurs...etc etc
L'ecran de l'ordi devient inutile et les sensations de controle n'ont rien a voir avec aucun autre controlleur pour reason.(les concurrents sont largués)
Vos remarques sur les controlleurs midi deviennent subitement plouf plouf.
Je comprend qu'on ne peux pas tout avoir et tout essayer,mais je vous invite a essayer ce produit avec reason et vous comprendrez.:bravo:
C'est vraiment un excellent produit et un tres bon controlleur generaliste é dehors de ses avantages avec le protocole reason.
(Bien meilleur a mon sens que mes anciens akai et novation que jq.ai vendu pour ca sans aucun regret.)
Alors ne soyez pas trop dur.
Je suppute que ce nektar avec cubase sera une combinaison bien sympa pour les cubasiens:-D
6
+ 1 pour lekanut

Tu vois, je pensais exactement comme les autres au sujet du MIDI et des controleurs, ta contribution ajoute vraiment une notion importante qui m'avait échappée. L'intégration "poussée" que tu décris entre reason et ce clavier laisse présager que du bon avec Cubase.

De plus, si tu as Cubase, j'aimerai bien que tu nous complètes ton avis après la mise à jour...(si tu veux bien).

A bientôt,
David.
7
Oui,l'objectif etait en achetant le nektar de profiter de ce qui fait sa force:
Tout est deja calibré..tu ne t'occupes de rien.
Les automap novation,les akai etc...t'ammenent a te creuser la tete pour programmer ton controlleur a ton workflow,mais tu n'arrives jamais a un resultat aussi abouti que celui du nektar.
C'est pour cela qu'on le choisit.
La sensation n'est plus du tout le meme que celle qu'on subit depuis des années avec les controlleurs standards.
Meme son toucher est excellent(et je suis tres exigeant).
Fan de reason,j'ai été un des premiers a le commander sans meme l'avoir essayé et ne regrette pas une seconde.
De plus nektar est tres reactif.(c'est pas des branques pour les questions support ou les mises a jours de compatibilité)

Je n'ai meme pas eu le temps de l'exploiter encore correctement(je fais plus de scene en ce moment musicalement que de la mao)mais je suis tres satisfait de mon achat.

En ce qui concerne cubase,je ne l'utilise pas donc ne pourrai pas te donner un avis(je suis plus reason/logic/ableton live)mais le probleme sera la comptabilité des plugs..
Mais bon,vu combien les gars de chez nektar bossent bien(car ce nektar est tout frais sur le marché)je suis plutot optimiste.:bravo:
8

Et avec nuendo 4.3 comment ça marche ? 

9

Bonjours.

 

je voudrais faire l'acquisitiond'un Nektar p6, mais avant je voudrais être sur qu'il marche avec Nuendo 4.3

 

Merci

10

Je viens de passé commande pour un Nektar Panorama P4 , j'ai hâte de le testé !!! Moi qui aime assigné les contrôles comme je l'entends , j'avoue il a l'air bien pensé en ergonomie avec Reason 6.5 .....

 

Techno écoute ici

[ Dernière édition du message le 09/02/2013 à 00:25:45 ]