Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Claviers maîtres Roland A-49 et A-88

  • 18 réponses
  • 13 participants
  • 10 012 vues
  • 13 followers
1 Commentaires sur la news : Claviers maîtres Roland A-49 et A-88
Roland présente deux nouveaux claviers maîtres MIDI, les A-49 de 49 touches et A-88 de 88 touches de piano à queue.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
:8) ça a l'air pas mal tout ça!! Alors, pour quand et combien???
3

Depuis le temps qu'existe le D-Beam, il me semble que c'est la première fois que Roland l'installe sur un contrôleur.

4
Vraiment pas mal, en plus avec le D BEAM.;)

Comme l'INTEGRA-7 n'a pas d'arpégiateur, ça aurait été sympa de la part de Roland d'en ajouter un sur le clavier.

Comme l'a fait AKAI sur le MPK.
5
Pas mal du tout!
Moi qui comptais me prendre l'Oxygen 88 de M-Audio, je commence à me demander si je ferais mieux de patienter...Qu'en pensez-vous?

6

Si tu n'as pas besoin des contrôleurs de l'Oxygen, pourquoi pas. Le mieux pour ce genre de claviers à toucher lourd est quand même de pouvoir les essayer, ne serait que pour voir si le toucher te convient (ce que l'on recherche avant tout sur 88 touches).

7
LbrGvc,
J'ai eu l'occasion sur un piano v-roland donc avec les touches "ivory feel". On peut imaginer qu'il s'agisse des mêmes touches sur le A88.
La sensation tactile est très agréable (attention, je ne parle pas de l'enfoncement des touches mais de la sensation tactile). Chose que je n'ai pas trouvé par ailleurs.
A mon avis, il faut que tu essaies avant d'investir sur un M-audio.
8
Pour les prix, 900€ le 88 chez DV47, plus de 2x plus cher qu'un M Audio... Après, c'est certain que le toucher ne sera pas le même, il faudra choisir entre jeu et contrôle! (je suis en plein dans ces choix cruels en ce moment, pour ma part, ça sera contrôle je crois)
9
Très intéressant ce "Roland A-88", surement un toucher bien au dessus du "m-audio oxygen88" et du "akai mpk88".
Par contre niveau controle...rien...dommage.
J'attends les premiers avis d'utilisateurs avec impatience !
Dans la même gamme de prix qui sera d'environ 950euros, il y a aussi le doepfer lmk2+

MauPad

10
Meilleurs des mondes :

C'est sans doute une affaire d'agencement, mais pour la MAO, je pense qu'on peut superposer à un toucher lourd comme le A88 (ou autre) un autre avec un toucher plus synthé/orgue (j'ai un A-800 pro de seconde main : Ok pour les contrôles, mais je trouve que les pads ne sont pas de très bonne facture).

Si je n'étais équipé de rien du tout, je pense que je prendrais à A88 ou un Fatar et un contrôleur séparé comme le Novation SL MK2 remote. En fait, si on réfléchit bien et qu'on a ni problème de place, ni d'agencement, il vaut mieux séparer les fonctions : comme les contrôleurs souffrent souvent à l'usage, ça permet de garder un bon clavier "lourd" des années durant et de mettre le reste à la page parceque c'est cassé ou obsolète...

Sinon, je lorgne sur un A90 qui est un clavier de commande MIDI fait pour piloter d'autres appareils MIDI. Un concept apparemment dépassé : 2 Midi IN et 4 Out alors que les Fatar, Roland ou autres n'en proposent qu'un (OUT). Franchement, ça n'aurait pas coûté bien cher de rajouter des Midi OUT au A88 pour servir en live...

[ Dernière édition du message le 18/09/2012 à 13:03:48 ]