Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Samson Technologies Carbon 49
Photos
1/37
Samson Technologies Carbon 49

Clavier maître MIDI 49 touches de la marque Samson Technologies

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet quelqu'un le possède t-il?

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 2 564 vues
  • 6 followers
1 quelqu'un le possède t-il?
Bonjour à tous,

acquéreur très récemment du carbon 49 je souhaiterai savoir si certain d'entre vous le possède, car j'ai un souci avec, à la base je l'avais acheté pour piloter mes app de mon i pad via le kit de connexion camera mais cela ne fonctionne pas.
en fait le carbon s'allume bien une fois alimenté par l'ipad mais je n'ai aucun contrôle sur les touches..
je sais qu'il fonctionne car je l'ai essayé sur l'excellent schtreiffet (acquis lui aussi récemment)
Donc je cherche à savoir si ceux qui l'ont ont le même problème.
la seule explication que je vois c'est que le kit de connexion (non officiel et vraiment pas cher) ne fonctionne pas ou ne rempli pas les même fonctions qu'un kit original apple.
certains d'entre vous ont-ils déjà eu ce problème avec le carbon 49 ou autre clavier midi dédié aux apps et éventuellement certains d'entre vous ont peut-être déjà rencontrés ce même type de problème avec un kit de connexion non-officiel?
2
bon, merci pour vos moult réponses :bravo:
je rigole :)
donc j'ai trouvé la solution, si cela peut intéresser quelqu'un, effectivement le carbon 49 fonctionne AVEC le kit officiel apple mais pas avec des kits pas chers trouvés sur le net.

[ Dernière édition du message le 10/02/2015 à 15:39:07 ]

3
Bonjour,vous avez pu le tester ?
4
Si oui,
quand le Carbon est sur secteur, cela peut-il recharger l'iPad ?
5
bonjour,

oui je l'ai testé depuis que j'ai changé le kit bas de gamme contre le kit original apple(27€ de différence entre les deux quand même lol)
par contre le carbon n'a pas d'alimentation secteur il s'alimente soit par usb, soit par l'ipad donc il faut que votre i'pad soit bien rechargé.

[ Dernière édition du message le 09/04/2015 à 15:18:46 ]

6
Ok merci. Suite à des essais sur un autre matériel, il y à peut être possibilité de l'alimenter avec un Hub USB avec alim secteur.
7
ah ouais, j'y avais pas pensé si ça fonctionne tiens moi au jus
8
salut

si tu veut pas bouffé la batterie 2 solution :
utiliser un hub USB avec alimentation
ouvrir un câble USB et relier via soudure 2 files le 5+ et 5- de l'usb à un transformateur 5v

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

9
Bonjour!
Je viens sur ce forum car je viens d'acheter ce même clavier pour mon copain qui veut se mettre au piano, mais c'est l'enfer!! Rien ne marche, le logiciel ne s'installe pas... Bref c'est la douche froide en voyant qu'apparemment il ne peut même pas sortir un son de lui même sans être relié à quelque chose.
Donc svp, aidez nous on est perdus! Des astuces, suggestions, conseils...?
Merci de répondre vous sauveriez la journée de mon copain qui est dépité!
Bonne journée :)
10
Citation de Jjjuuliette :
Bonjour!
Je viens sur ce forum car je viens d'acheter ce même clavier pour mon copain qui veut se mettre au piano, mais c'est l'enfer!! Rien ne marche, le logiciel ne s'installe pas... Bref c'est la douche froide en voyant qu'apparemment il ne peut même pas sortir un son de lui même sans être relié à quelque chose.
Donc svp, aidez nous on est perdus! Des astuces, suggestions, conseils...?



Salut, c'est normal c'est un clavier de controle et non un synthétiseur, pour résumer il sert a envoyer des info à un ordi ou des machines, ces info sont ensuite interprété et font des son graces a un logiciel

Merci de répondre vous sauveriez la journée de mon copain qui est dépité!
Bonne journée :)