Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Nouveaux claviers MIDI chez Alesis

  • 40 réponses
  • 20 participants
  • 10 927 vues
  • 21 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Nouveaux claviers MIDI chez Alesis
Alesis présente au NAMM Show 2014 deux nouvelles séries de claviers maîtres MIDI équipés de pad, la VI et la V plus abordable.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
16 potards et 48 boutons pour le VI61! C'est assez inhabituel. :8O:
3
c'est sympa mais les molettes sont pas super bien placées.
4
C'est la première fois que je me dis ça pour un clavier, mais je pense que suivant qu'on est droitier ou gaucher, l'emplacement des pads peuvent gêner. Je les aurais préférés à droite perso.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

5
Hello Tous,
Perso je cherche un clavier de commande 61 touches mais mes 2 critères principaux c'est 1: un toucher à mon goût, 2 qu'il occupe le moins de place possible sur le bureau. Pour ce deuxième critère, c'est raté. Je ne comprendas absolument pas cette place perdue à gauche. Les pads auraient pu être à droite ou au moins au dessus des touches. Pour moi ce sera :non:

Procman.  A voir et ecouter ici: https://www.youtube.com/@PascalProcman

6
bin ça n'a pas l'air très pratique les pads en dessous des molettes de modu et de bend!! en plus pour peu que l'on ait la main un peu lourd et un stand peu light le clavier risque de se retrouver par terre assez rapidement!!icon_facepalm.gificon_facepalm.gif
pour moi aussi c'est non
Jelly roll
7

pour moi c'est oui, l'aftertouch a ce prix + le lesté + des pads, que demande le peuple ?

Matos Basse: PV T40, Fender Mustang bass, GK backline 210

Matos Guitare: Jaguar jap', Pedale SD-1 japan, Small clone, bassballs, Rc1 Ampli Epiphone valve junior hot rod avec V30.

8
Par contre, j'ai l'impression que la date de sortie est de plus en plus repoussée ou ça vient de moi ^^

Un p'tit v49 serait adéquate pour moi mais je vais devoir me rabattre sur un Graphite 49 bien que trop de potard dont je ne me servirai pas.
9
Citation de Los :
C'est la première fois que je me dis ça pour un clavier, mais je pense que suivant qu'on est droitier ou gaucher, l'emplacement des pads peuvent gêner. Je les aurais préférés à droite perso.


Je déterre le sujet pour mettre mon grain de sel de clavieriste.
L'immense majorité du repertoire pianistique aussi bien classique qu'actuel a été écrit pour des droitiers.
Donc, si on est pianiste, que l'on soit gaucher ou droitier à la base ne change pas grand'chose: on a été habitué à solliciter beaucoup plus sa main droite que sa main gauche.
En tous cas, on a été habitué à utiliser sa main droite pour assurer la partie mélodique, chose à laquelle un clavier est plus adapté qu'une matrice de pads.
De plus, 16 pads sont à mon sens plus facilement utilisables d'une seule main quand ils sont ainsi disposés en carré plutôt qu'en une seule ligne au-dessus du clavier, nécessitant alors de plus grands écarts de la main qui les joue.
Tout ça pour dire que la disposition des interfaces de jeu (clavier et pads) de cet appareil ne me semble pas du tout absurde, du moins pour un clavieriste.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

10
Citation de nc333 :
pour moi c'est oui, l'aftertouch a ce prix + le lesté + des pads, que demande le peuple ?


+1 :bravo:



" Voir ce que l'écoute n'est pas amène à s'établir dans ce que l'écoute est. "