Arturia KeyLab 61

Tous les avis sur Arturia KeyLab 61 notés 3/5

Clavier maître MIDI 61 touches de la marque Arturia appartenant à la série KeyLab

3.3/5
  • taxiphone35taxiphone35

Keylab 61 MKII

Arturia KeyLab 61Publié le 27/01/21 à 01:22
    J'ai acheté ce clavier avec la collection entière des synthés modélisés. C'était une promo très intéressante : -50% ; ce n'est pas un clavier agréable à jouer et c'est vraiment dommage car il a tous les potards sur la face avant, donc très accessibles.C'est un clavier maitre ; toucher très "jouet"... Dommage ! Je prévois dans l'avenir d'acheter un 88 notes vraiment chouette et pas de toucher très lourd pour jouer des parties de synthés...L'ensemble pour 500 € , je ferais de nouveau l'achat ne serais-ce que pour la collection complète et Analog Lab.
  • parker13parker13

A L'USURE…

Arturia KeyLab 61Publié le 13/02/17 à 21:06
    Un bon produit pour piloter via un DAW tous vos synthés. Il pilote et accède à tous les patchs de tous mes synthé et d'accéder avec quelques paramètres en temps réels. Assez simple d'utilisation. D'ailleurs je l'ai acheté que pour m'en servir en clavier de contrôle. J'utilise peu la suite analog lab qui est fourni avec.
    A l'usure petit soucis de touches qui se sont décollées (enfin qui remontée trop par rapport aux autres touches). Après avoir démonté le bébé, je me suis aperçu que les touches remontées trop car, 2 petits ergots en plastique étaient cassés net. C'est vraiment la première fois que je suis confronté à un problème pareil sur un clavier. J'ai en plus d'une dizaine et jamais aucun soucis. Comme si on avait forcé sur les touches pour les faire remonter. Une petite opération recollage et le clavier est ok. Est-ce un défaut? ou un coup de pas de chance? Pas cool quand même.
  • Domi35Domi35

Un clavier pour le studio

Arturia KeyLab 61Publié le 30/11/15 à 11:28
    Mon premier clavier pour mon humble studio.

J'ai fait ce choix pour commencer à toucher au Synthé en studio sans faire un gros investissement. Le clavier ma vite déçu il fait un petit peu jouet.
    Par contre le nombre de boutons et potars sont bien suffisants.

L'intégration avec Live 9 est simple et efficace à mettre en oeuvre.

Je suis passé maintenant sur du Roland pour pouvoir faire de la Scène et du Home Studio, car ce faire suivre un ordinateur (risque de plantages) est dangereux.
  • FAB_caluireFAB_caluire

Un peu déçu

Arturia KeyLab 61Publié le 28/07/14 à 13:31
    Je cherchais un clavier midi pour du live afin de piloter des synthé, des orgues, samples... (connecté sur un portable)

Le manuel pour Analog lab (banque de preset) est suffisant. La partie sur le keylab et le midi control center est insuffisante à mon sens.

Certains boutons étaient mal clipsées, c'est pas très grave, il faut appuyer dessus un bon coup !

En ce qui concerne le nombre de fader, potar, pads... c'est vraiment ce que je cherchais. Tout est réglable et enregistrable.

Le toucher du clavier semi lesté n'est pas très bon, moins bon qu'un synthé classique (type Roland, korg...), du coup pour s'en servir comme tel, c'est pas idéal. La sensation est étrange, on dirait un peu un jouet. Déçu dès la réception.

L'analog lab est bien, il s'agit de presets figés, certains parametres pré-déterminés sont ajustables mais on ne peut pas faire forcement ce que l'on veut. Pour moi, ce soft prendrait son sens avec la V Collection.

Puis une touche s'est presque "cassée" après 2 jours, certainement lié à un jeu un peu appuyé (type orgue, glissé...).

Je l'utilise depuis 2 jours, je vais soit le changer soit le faire réparer mais je suis déçu. C'est dommage car le reste de la construction est bonne ! le boitier très solide, les bords type bois, le tout est bien lourd, puis tout est réglable et enregistrable, idéal à priori pour le live... mais le clavier n'est pas à la hauteur.

C'est pas je pense un clavier "pro", plus destiné au home studio pour jouer "gentillement" (c'est pas fait pour "taper" trop fort dessus !

Pour le prix, ça reste bien, c'est vrai que c'est pas très cher et il est fourni avec l'analog lab.

Edit le 30/11/2014 : le clavier est vraiment trop mauvais, j'ai l'impression qu'il va se casser en jouant, les doigts se coincent sous les touches (appui sur C => risque de glisser sous le D) !, les pads s'allument quand on appuie mais souvent ne déclenchent pas l’évènement midi... pas fiable. C'est un clavier pour s'amuser chez soi.