Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland A-800PRO-R
Photos
1/193
Roland A-800PRO-R

Clavier maître MIDI 61 touches de la marque Roland appartenant à la série A

Sujet Touches non standards mais quelle longueur ?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 556 vues
  • 3 followers
1 Touches non standards mais quelle longueur ?
Touches non standards mais quelle longueur ?
Impossible de trouver ce détail
Merci aux utilisateurs de me renseigner
Dimension des blanches par rapport au châssis en mm
Merci

[ Dernière édition du message le 18/08/2014 à 14:06:37 ]

2
13cm pour les blanches, 8cm pour les noires. L'écart de 5cm est le même que sur un clavier "normal" (14cm/9cm).
Personnellement, je ne ressens aucune différence dans le jeu.
3
Sympa pour cette réponse rapide
Il est vrai qu'elles font pratiquement 1 cm de moins que sur mon Korg Kontrol 49
J'hésite forcément...
En tous cas merci, cette information est importante car non précisée ailleurs
a+
4
J'ai pas mesuré les touches du mien, mais je fais confiance à Krapod.

De plus, voici un lien qui traite du sujet (anglais), et les valeurs données sont les mêmes.

La question que je me pose, c'est en quoi tu penses que ça va être gênant ? Tu vas faire quoi principalement avec ce clavier ?
Perso, comme Krapod, je ne ressens aucune gêne dans mon jeu. La seule différence pour moi, c'est que je ne peux pas jouer sur un semi-lesté comme sur un toucher lourd, mais c'était justement ce que je voulais pour mon clavier maitre, j'ai déjà un piano numérique pour le véritable jeu pianistique.
5
Il est vrai que le choix d'un clavier maitre est important
J'utilise déjà un Korg Kontrol 49
Je ne comprends pas le choix de Roland d'avoir fait des touches plus petite, en dehors du standard enfin par soucis d'économie sans doute !
Donc, dans le pour et le contre, ce clavier se retrouve forcement du mauvais coté de mes critères de sélection.
De plus un détail dans la config de mon studio, les branchements se retrouve du mauvais coté, j'aurais préfère à droite mais bon !
Sinon pour le reste tout me semblait Ok avec un petit plus sur le fait de pouvoir utiliser des Sysex
Merci pour les commentaires...
6
Citation :
Je ne comprends pas le choix de Roland d'avoir fait des touches plus petite, en dehors du standard enfin par soucis d'économie sans doute !
Ou par souci de gain de poids.
Je te l'accorde, la connectique sur la gauche peut être handicapante.
Ce clavier est aussi jouable que ceux des synthés des années 90 et fin 80. Il semble équiper tous les claviers Roland d'entrée/milieu de gamme depuis le milieu des années 2000. Les derniers FA en sont pourvus (du moins le FA-06).
J'ai acheté mon A-300 PRO en toute confiance, connaissant le toucher du Juno-G que j'avais possédé. Et la gestion des Sysex, indispensable pour moi, et rare sur d'autres marques, a fait la différence.

[ Dernière édition du message le 18/08/2014 à 22:14:37 ]