< Tous les avis Fatar / Studiologic Acuna 73
Fatar / Studiologic Acuna 73
Fatar / Studiologic Acuna 73
jarrett 66 jarrett 66

« acuna 73 / 88 test désastreux »

Publié le 28/05/15 à 12:23
Rapport qualité/prix : Mauvais
j'ai acheté mon premier acuna 73 en mars ,j'ai choisi ce modele parce qu'il fait 107 cm ,il rentre juste dans un rack spécial .son defaut principal est son toucher très lourd (bien Plus lourd que tous les pianos numériques de grandes marques) ,surtout au niveau des touches noires ,et un enfoncement moins important , surtout au niveau des touches noires.c'est en recevant un acuna 88 au toucher normal que j'ai pu constater du default du 73 . Devant renvoyer le 73 au SAV mais ne pouvant pas me priver de clavier pendant 15 jours j'ai décidait d'en acheter un autre, quelle ne fut pas ma surprise en constatant que le toucher était encore plus déséquilibré est plus lourd au niveau des touches noires . Dans ce lapse de temps j'étais aller voir un ami qui avais acheté un 73 notes , lui a eu de là chance ce clavier était standard comme mon 88 . Ce 88 notes a un toucher normal mais il fait beaucoup de bruit mécanique est assez irrégulièrement , c'est-à-dire Plus fort à certains endroits , ces claviers plantent aussi assez souvent , il faut éteindre l'instrument par ce que tous les potard restent bloqués . Ce sont des claviers intéressants uniquement pour leur prix , je n'ai jamais jouer des claviers avec autant de défauts . Les très grandes marques qui revendique , avoir une mécanique Fatar , retouchent les claviers, mécaniquement et électroniquement .
mon rack fait 113 cm ,donc le choix est limité ,même le fatar WKM 176 ne rentre pas ,et quand bien même je n'aurai pas acheté un clavier de 2008
J'ai possédé de très beaux instruments dont un Steinway quart de queue de 1912 , ainsi que des pianos numériques ,et ai commencé le piano vers 8 ans , ce qui me donne une certaine expérience des claviers.
l'acuna est branché sur mon MacBook Pro,et pilote the grandeur de chez native (très bon son de piano) .
donc ,la conclusion est que sur 4 acuna ,3 modeles 73 notes sont différents et le 88 notes ressemble quand même a un des trois .je n'ai jamais entendu des bruits différents sur toute létendue du clavier ,sur une autre marque (yamaha ,roland ),je crois que fatar vends surtout ses claviers aux grandes marques ,et compte sur elles pour les retoucher .ce que je trouve lamentable ,c'est que le représentant de la marque que j'ai eu au téléphone me prenne pour un farfelu , et ne me donne aucune réponse ,et comme il me "c'est votre appréciation". Vraiment je suis en colère , et je vais leur faire une pub d'enfer .
Deux personnes les ont essayer aussi, la première est concertiste , et avaient vraiment du mal à jouer, et l'autre et professeur au conservatoire, et jazzman , et a vraiment constaté un défaut flagrant. Cela me rassure je ne suis pas fou.
Mon prochain 88 notes sera Kawai VPC1
mon rack fait 113 cm ,donc le choix est limité ,même le fatar WKM 176 ne rentre pas ,et quand bien même je n'aurai pas acheté un clavier qui date de 2008 .comment peut on vendre un clavier qui a plus de 6 ans ,la plupart des instruments tiennent l'affiche ,a peine 9 mois ???
J'ajoute que jamais je n'ai écrit sur des forums pour me plaindre de quoi que ce soit, je veux juste dénoncer l'incompétence, et le manque de professionnalisme.