Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland A-30
Photos
1/127
Roland A-30

Clavier maître MIDI 73/76 touches de la marque Roland appartenant à la série A

Sujet Problème de vélocité sur une touche

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 2 523 vues
  • 4 followers
1 Problème de vélocité sur une touche
Bonjour,
J'ai un pti souci sur une touche. En effet elle fonctionne bien sauf quelle sonne plus fort que les autres on dirait que la vélocité part a 50/127 au lieu de 0/127.
Quelqu'un a déjà eu ce problème? Je n'ai pas fais de réinitialisation usine encore. J'ose pas trop le démonter non plus!!
Merci
2
Je pense à une saleté qui serait tombée dedans, essaie de mettre le clavier debout et tu tapotes pour la déplacer. Bon c'est peu probable mais on sait jamais....
Parce que maintenant les contacts sont en caoutchouc, il y en a deux par touche, c'est le temps qui sépare le premier contact du deuxième qui contrôle la vélocité, alors çà pourrait être d'origine mécanique, peut être aussi une barrette caoutchoutée qui est sortie un peu de sa place.

[ Dernière édition du message le 03/06/2012 à 13:54:44 ]

3
Salut ,

Ou déchirée , érodée , asséchée . J'ai eu remplacé un jeu de capteur capsule sur un roland une fois . Si c'est une histoire d'age ( ca date l'A30 , non ? ) Autant changer le jeu complet . C'est pas une grosse affaire quand on manie le tournevis .

J'ai essayer d'arrêter le Coca , j'y suis arrivé . Mais AF ... non .

4
ok,
merci pour ta réponse aussi rapide. Oui en effet il date de 1995 je crois (peut être avant).
Pour le tournevis pas de problème par contre je peux me procurer ou le jeu complet?
Merci

[ Dernière édition du message le 03/06/2012 à 18:26:21 ]

5
Sav Roland je pense

J'ai essayer d'arrêter le Coca , j'y suis arrivé . Mais AF ... non .

6
https://fr.audiofanzine.com/synthe-analogique/roland/JUNO-106/forums/t.451936,problemes-touches-mortes-sur-le-clavier,post.6497048.html

Apparemment il vaut mieux t'assurer de la panne avant d'acheter des piéces .
Bonne réparation .

J'ai essayer d'arrêter le Coca , j'y suis arrivé . Mais AF ... non .

7
Merci a tous.
Je vais prendre mon joli tournevis...et hop un pti démontage et nettoyage...depuis le temps.
Par contre existe t-il un logiciel pour le A-30 qui permet de sauvegarder (DATA DUMP)les réglages? J'en ai trouvé un pour le A-33 (http://www.uttis.de/a33/index.htm mais celui-ci ne fonctionne pas avec le A-30. Enfin je n'ai pas réussi!
Encore merci pour la rapidité et l'intérêt de vos messages.
8
N'importe lequel gérant les système exclusifs . Je faisais ça dans cubase à l'epoque

J'ai essayer d'arrêter le Coca , j'y suis arrivé . Mais AF ... non .

9
Bonjour à tous, j'ai exactement le même problème que toi cedagnes, sauf que pour moi , une de mes touches est bloquée sur la vélocité 127. Est-ce que tu as pu régler ton problème depuis le temps ?