Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPK88
Photos
1/351
Akai Professional MPK88

Clavier maître MIDI 88 touches de la marque Akai Professional appartenant à la série MPK

Sujet MPK88 et cubase5

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 2 540 vues
  • 2 followers
1 MPK88 et cubase5

Bonjour,

Âpres avoir parcouru plein de forum et solution pour mon problème je pose ma question ici icon_wink.gif

je viens d'acheter ce clavier et j'aimerais avoir comment faire fonctionner le play le stop le rec.

tous les autres boutons fonctione mais cela ne fonctionne pas du tout.

si vous pouvez m'aidez je vous en remerci par avance^^.

 

à très vite.

 

[ Dernière édition du message le 30/07/2010 à 21:26:20 ]

2

Bien j'ai réassigner les boutons via le périphérique générique.

sa fonctionne

3

Tu peux en dire plus ?

 

J'ai le même souci et rien ne fonctionne vraiment correctement dans Cubase 5.

Certes touches, pads etc fonctionne OK mais les potards rotatifs, liénaires et bouton ne marchent jamais que pour la seule piste sélectionnée (et tous !) et bien sur je n'ai pas de play/rec/stop/forward/rewind

 

Comment réassignes-tu ?

 

Parceque l'on peut pas dire que ce soit clair ni dans la doc du MPK (y'en a pas vraiment !), ni celle de Cubase où la config des télécommandes de machine MMC (remote control) est light light might...

 

Merci d'avance !

http://soundcloud.com/in-mobile

 

4

Toujours pas de truc  SVP ?

Je ne m'en sors pas...

Periphétique générique OK

Entrees OK,

Tous les faders marchent, tous les potards aussi, idem les PADs

Les touches transport configurées sur MIDI/MMC ou MMC, et RIEN de RIEN, elles ne marchent pas...

http://soundcloud.com/in-mobile

 

5
ce topic est en resolu, mais comme le demande malhomme la solution n'est pas expliqué en detail, je viens de l'acheter, je suis novice dans le monde du synthé ... je ne comprend ...RIEN

Merci si quelqu’un peut aider !!!
6
1. Allez dans menu cubase: Transport / reglage de syncronisation du projet. Cocher comme suit. Time code interne pour donner la main à cubase sur l'orloge interne pour utiliser l'arpegiator correctement.(faire de même sur le clavier: "Global>>page 9, midi clock en EXTERNAL)
mini_662843Reglagesdesyncronisationduprojet.png

2. ATTENTION aux réglages dans: fichier/ préférences. Des cases cochées (dans ce qui concerne le midi) peuvent rendre le clavier muet (notamment cases sysex comme ci dessous)

mini_408679Sysexchiant.jpg

3. Dans Vyzex qu'on trouve sur le CD fournit avec le MPK88 (à installer donc),j'ai fais les réglages suivant:

mini_682691Vyzex.png

Voila, je suis passé aussitôt à REASON, voir comment cela se comportait... nickel, rien à changer tout fonctionne au poil (ne pas oublier d'aller dans "Editer /préférence/ clavier et surfaces de contrôle dans REASON pour qu'il reconnaisse le MPK88-61)

Maintenant reste à voir comment on utilise VRAIMENT cette machine, si quelqu'un à un vrai tuto en fr à proposer... merci d'avance



[ Dernière édition du message le 30/09/2012 à 20:07:03 ]