M-Audio Keystation 88es

Tous les avis sur M-Audio Keystation 88es

Clavier maître MIDI 88 touches de la marque M-Audio appartenant à la série Keystation

4.3/5
  • ejmitra25ejmitra25

M-Audio Keystation 88esPublié le 03/09/14 à 16:18
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    I chose this product because of its color black grey and white it matched the color theme of my Macbookpro and my audio interface Steinberg UR44.

This unit is very simple. It has 88 semi-weighted keys, which will give you more like playing an acoustic piano and it has a midi ins/out similar to other controller but i use the USB connection because the cable is much more cheaper

I use the m-audio sustain (sp1) and its compatible

UTILIZATION

Setting this up was very simple, just plug in play.

i use macbook pro ( mid 2012) 4 gig ram 2.66 quad-core running at osx 10.9.4 and it works very smoothly. my audio recording software that I use is Cubase 7 and theres no compatibility issues

I didnt have time to read the manual because of its thickness. but the unit itself is a plug and play so everything will just work fine

OVERALL OPINION

The Cheap plastic feel of its casing irritates me. sometimes i hear crackles when i move it to one place to another. this unit might crack if you fell it accidentally. you must place it to a flat and solid flat-form for the plastic not to squick

I tried Casio keyboard before but my heart is in the m-audio because of its simplicity and support and integration

Pros
    - Natural feel of keys
    -cheap
    - for home studio use

Cons
    - cheap plastic feel
    - it doesn't feel sturdy
    -some keys squeaks
  • woupidawoupida

M-Audio Keystation 88esPublié le 02/06/14 à 15:51
    Un clavier 88 touches, semi-lourd, pas de surprise, on sait à quoi s'attendre.

Toucher semi lourd. Ce n'est pas du Fatar (j'en ai un), mais c'est pratique lorsque l'on fait beaucoup de scène.

Configuration MIDI ok.

Un internaute, probablement pressé d'exister sur internet a écrit "dommage pour le midi OUT". Eh bien non, il suffit d'alimenter le clavier avec un transfo USB, et on a toutes les fonctions du MIDI OUT pour les séquenceurs (Cubase, Ardour 3 VST, etc.).

Un clavier 88 touches, semi-lourd, pas de surprise, on sait à quoi s'attendre.

Configuration MIDI ok.

Utilisé depuis un an. Pratique à transporter lorsque l'on fait de nombreux concerts, comparé à un Fatar 88 touches (qui reste de qualité bien supérieure, c'est sûr, et que j'utilise en studio).

Super rapport qualité prix (j'ai payé le mien 70 euros), fait pour être transporté et joué dans toutes les situations.

Bien sûr que je referais ce choix !

• hcimsorghcimsorg

très bon clavier

M-Audio Keystation 88esPublié le 10/01/14 à 18:57
    Le toucher, le nombre de touches, l'absence de contrôleurs, sortie midi

Le toucher est agréable. Installation on ne peut plus aisé en midi dans une carte son, fonctionne direct avec FLStudio

Je l'utilise depuis deux ans. J'avais avant un Oxygen 61 mais je manquais d'octaves.
  • StudioJaceStudioJace

Trés bon produit

M-Audio Keystation 88esPublié le 03/01/14 à 15:30
    J'ai acheté ce clavier l'année dernière afin de pouvoir composer aisément sans avoir a appuyer sur une touche pour monter et descendre d'un octave et aussi parce que c'est bien pratique avec les banques orchestrales pour pouvoir "switcher" entre les différentes articulations
    pour résumer je m'en sert uniquement pour composer et piloter quelques expandeurs a l’occasion...

Toucher semi lourd très agréable selon moi (Je ne suis pas pianiste "classique") depuis mon plus jeune age j'ai presque toujours possédè des claviers a toucher "léger" sur mes différents synthés

Sinon l’ensemble est plutôt de bonne facture et n'est pas "cheap" les molettes de pitch et modulation semblent "costaud" (je les utilise souvent)
    aucun souci de fonctionnement sur mon mac pro ni dans pro tools c'est transparent :)

Je l'utilise depuis un an et je ne compte pas m'en séparer , a moins de vouloir un modèle plein de potards et autres boutons assignables , pour qui veut un 88 touches sans fioritures c'est parfait selon moi , il y a juste a brancher et a jouer / composer
  • The HThe H

bon produit

M-Audio Keystation 88esPublié le 30/12/13 à 23:17
    Un clavier à 88 touches c'est vachement pratique, le keystation 88es remplie parfaitement sont rôle et surtout pour son prix.

Le keystation 88es couplé a Cubase pour moi est parfait, le pitch-bend, la modulation, le changement d'octave " impeccable".

Pour la configuration du midi, il n y a rien de plus simple.
    un manuel ? a quoi bon, même un enfant comprend son fonctionnement.

Bon clavier pour son prix, j'ai été agréablement surpris par le touché.
  • gratteurdebluesteelgratteurdebluesteel

bon rapport qualité/prix

M-Audio Keystation 88esPublié le 30/12/13 à 20:53
    Quelles caractéristiques techniques ont motivé votre choix ?
    88 touches et touché semi-lourd

Quelle connectique (MIDI, pédales...) ? ...
    usb, alim (facultatif quand connecté en usb), midi, pédale sustain, pédale volume

Le toucher du clavier est-il agréable ?
    Je ne suis pas pianiste, mais je ne voulais pas un toucher mou de synthé. Celui ci me convient mais pourra peut etre dérouter un pianiste

Convient-il à votre utilisation ?
    je l'utilise sous linux, il est reconnu sans probleme.

La configuration générale est-elle simple ?
    oui, dans mon cas rien a faire

La sélection des canaux MIDI, des patchs est-elle facile ?
    Je n'utilise pas ces fonctionnalités…
    Quelles caractéristiques techniques ont motivé votre choix ?
    88 touches et touché semi-lourd

Quelle connectique (MIDI, pédales...) ? ...

Le toucher du clavier est-il agréable ?

Convient-il à votre utilisation ?
    je l'utilise sous linux, il est reconnu sans probleme.

La configuration générale est-elle simple ?
    oui, dans mon cas rien a faire

La sélection des canaux MIDI, des patchs est-elle facile ?
    Je n'utilise pas ces fonctionnalités

Le manuel est-il clair et suffisant ?
    Pas eu a le lire... :)

Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
    6 mois
    Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
    le plus les 88 touches, le prix, la simplicité

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
    C'est mon premier clavier maitre

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
    Tres bon

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ...
    Oui à moins d'avoir un plus gros budget pour prendre un toucher lourd proche d'un vrai piano
  • 3370 Dyer Prod.3370 Dyer Prod.

pas cher, pas mal...

M-Audio Keystation 88esPublié le 30/12/13 à 19:56
    les 88 touches, l'USB et la sobriété du design… Pratique pour travailler avec certaines banques de sons (Kontakt…). Par contre c'est un peu encombrant.

Clavier très simple à utilisé dans l'ensemble. Le touché semi-lesté : comme son nom l'indique c'est moitié mieux qu'un touché synthé "plastique" et c'est moitié moins bien qu'un vrai touché lourd… Rien de nouveau sous le soleil, quoi !!!

Je l'ai utilisé pendant quelques mois puis revendu car mes besoins et ma config avaient changé. Du coup, je regrette un peu… Je crois, que l'idéal, c'est d'avoir un 88 notes en statique à la maison et un 49 en nomade (je ne suis pas claviériste, pour info…). Le gros point fort de ce clavier , pour moi, c'est son rapport qualité/prix...
  • Ben WDCKBen WDCK

Moins de 2 € la touche !!

M-Audio Keystation 88esPublié le 23/10/13 à 15:45
    Je cherchais un clavier maître de plus de 64 touches, les 76 touches étant plus chère qu'un 88, j'ai donc pris un 88 touches. Ce qui à motivé mon choix ce sont des touches semi-lestés et la simplicité du clavier sans des dizaines de boutons et potards,un encombrement et une légèreté approuvés .

Les Connectiques:

- 1 entrée alimentation 9V
    - 1 port USB
    - 1 sortie Midi Out
    - 1 entrée pour pédale de sustain
    - 1 entrée pour une pédale d'expression ( volume, vibrato, profondeur réverbération ).

-Les touches semi-lestées sont très agréable au touché, elles répondent bien aux sollicitations .

-Le manuel explique très bien l'utilisation de l'installation, jusqu'au…

Les Connectiques:

- 1 entrée alimentation 9V
    - 1 port USB
    - 1 sortie Midi Out
    - 1 entrée pour pédale de sustain

-Le manuel explique très bien l'utilisation de l'installation, jusqu'au dépannage en cas de problème en passant par les fonctions avancés .

-La configuration générale est assez simpliste, ( c'est ce que je recherchais ), par conséquent la sélection des canaux MIDI et des patchs sont un peu laborieuses il faut connaitre les fonctions avancées de chaque touche, ceci dit elles sont très bien expliquées dans le manuel .

-Je l'utilise depuis un mois, j'avais un clavier maitre de la même marque de 49 touches, que j'ai revendu pour l’achat de ce 88 touches.

- Je ne lui trouve pas de particularité qui me déplaisent, cependant si j'aurais voulu quelque de plus programmable, j'aurais probablement prit un modèle plus élaboré.

- 88 touches pour 155 €, le niveau qualité prix est imbattable, je dirais même que la qualité dépasse largement sont prix de vente, je referais ce choix sans aucun problème !!
  • super michelsuper michel

M-Audio Keystation 88esPublié le 12/02/13 à 14:37
    Je voulais un clavier midi, léger, facilement transportable , le tout avec 88 touches... et avec un budget restreint... j'ai trouvé, j'ai acheté... !

Je jouais avant sur un korg sp250, évidement, il ne faut surtout pas comparer le touché... Celui du M-audio n'a vraiment rien à voir normal pour le prix....
    Mais il fait très bien son travail, tu branches, ça marche, voilà tout !

Pas le choix de toute façon ! Rapport qualité prix imbattable pour quelqu'un qui cherche un 88 touches à moins de 200€, y à pas à tortiller du C*l !

Mais il fait très bien son travail, tu branches, ça marche, voilà tout !

• johnraejohnrae

Super!

M-Audio Keystation 88esPublié le 01/10/12 à 06:34
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    I bought the M-Audio Keystation 88es this summer because I needed a new, conservative, and good feeling Midi keyboard to play on. That is exactly what I got, and at an AWESOME price! I absolutely love this thing. It's a full 88 key model, with very little frills, a pitch and modulation wheel and a couple buttons for program selection. The entire thing is powered via USB so no need to plug it into the wall! It's great on stage or in the studio, and it doesn't take up much space. It only weighs about 20 pounds so it's real easy to take places.

UTILIZATION

Setting it up is as easy as plugging it in and letting it load it's drivers. No dvds or anything or extra programs to run. Very easy to use! I do everything from using Kontakt to practice piano to all of my midi sequencing in Ableton Live. The Semi-Weighted keys feel so good under your fingers. While it still can't quite compare to the real thing, this is pretty darn good. Especially considering the measly price of only 220 bucks! I use a M-Audio SP-2 Sustain Pedal along with. The board feels really good, I've had no problems with sticky keys or bad action. I am not a professional piano player, so this is more than sufficient for my needs.

OVERALL OPINION

Overall, I really like this keyboard. It is cheap, functional and ergonomic. It feels good and works great. It's perfect for voicing chords and recording midi sequences. With MIDI you literally have thousands of instruments right there at your fingertips, and this is an awesome way to utilize them. I do think it would be nice if it had included some transport controls(Play, Stop, Pause, Beginning, End, Record etc) but for the price it's more than worth the cash. While I wouldn't recommend it to a professional pianist or someone gigging a lot, it's great in the studio and at one time gigs. But personally, I really like this keyboard, and use it almost every day.
  • babaorumbabaorum

très bon rapport qualité/prix

M-Audio Keystation 88esPublié le 10/08/12 à 10:05
    je cherchais un clavier 88 notes pour un budget très raisonnable.

Le toucher semi-lesté me convient parfaitement parce que je ne suis pas pianiste à la base et que je cherchais un clavier polyvalent qui permette aussi de faire autre chose que du piano. bon ce n'est pas un toucher lourd mais très convenable pour les synthés et même pour du piano c'est jouable.

Je l'ai depuis 3 semaines.
    On a par ailleurs un clavinova à la maison qui a un toucher piano lourd, évidemment ce n'est pas pareil mais le clavinova est dans le salon donc pas à portée du home-studio.
    je cherchais un clavier 88 notes pour un budget très raisonnable.

Je l'ai depuis 3 semaines.
    J'ai apprécié les drivers du keystation 88es car sous windows 7 64bits aucun pb n'a été a déplorer. Très bien vu interrupteur du clavier ce qui permet de laisser la prise USB branchée en permanence et d'activer interrupteur au niveau du clavier à la demande, penser à le faire avant de lancer cubase ... sinon il ne sera pas reconnu comme tous les périphériques midi (MPD Akai etc ...) d'ailleurs steinberg devrait faire quelque chose pour reconnaitre les périphs midi 'à chaud' car c'est un peu agaçant de devoir fermer puis réouvrir cubase si on n'a pas pensé à allumer ses périphs midi avant de lancer cubase.
    Revenons au keystation 88es, un rapport qualité prix vraiment imbattable !!! et enfin pouvoir disposer des 88 touches pour contrôler les banques de sons orchestrales avec tous les keyswitch directement accessible, un confort indéniable et ce petit clavier je l'aime déjà !
    Attention à la taille du clavier ça peut surprendre au début il est très long (1.30 m) quand on a comme moi utilisé un clavier 5 octaves pendant des décennies

conclusion : le toucher est moyen mais franchement très suffisant pour un synthétiste comme moi, guitariste à la base, et qui veut juste composer, pour un pianiste il faut voir des claviers plus perfectionnés (doepfer LM2 ou LM4+, Kurzweil PCK, Fatar ou autres Nano ou Acuna) mais aussi beaucoup plus chers !!! et plus imposants au niveau volume (ça compte !), donc ce serait à refaire pour l'instant je referai ce choix en attendant d'avoir une pièce plus adaptée et d'opter pour un doepfer mais ça, ce sera dans mes rêves plus tard ...
  • ThomassssRThomassssR

Pas pour jouer du mozart

M-Audio Keystation 88esPublié le 27/07/12 à 15:49
    Je cherchais un clavier maître pour piloter des sons sur Protool, donc étant pianiste j'ai opté pour un 88 touches, après je ne pense pas qu'il y ai de difference avec le 49.
    M audio est une marque qui me plaît bien, d'ou ce choix.
    Les boutons sont simple: Un changement d'octave (+/-), un bouton pour piloter le sfonctions en utilisant les touche, mais je n'utilise pas, et deux roulettes (modulation et pitch bend)
    Connectique USB ou sur prise secteur, qui est utile si on veut se brancher en expandeur.

le toucher n'est pas ce qu'il y a de plus agréable, mais est passable.
    Pour l'utilisation que j'en fais, pas de prise de tête.

J'aurais attendu u…
    M audio est une marque qui me plaît bien, d'ou ce choix.

le toucher n'est pas ce qu'il y a de plus agréable, mais est passable.
    Pour l'utilisation que j'en fais, pas de prise de tête.

J'aurais attendu une meilleure qualité au niveau de la vélocité, surtout pour enregistrer des percussions, et surtout de l'aftertouch dont le manque se fait ressentir, et c'est pour ça qu'on ne peut pas vraiment jouer de piano avec ce clavier, mais plutôt les pads, percussions, ..
    Je recommande donc ce clavier, mais pas pour jouer du piano, et donc de la taille en dessous si c'est pour faire du beatmaking!
    Son poid est un + !
    Si vous voulez voir ce que je fais avec:
    www.youtube.com/Thomasssskill
  • KarmahlerKarmahler

Très bonne entrée de gamme

M-Audio Keystation 88esPublié le 20/04/12 à 20:39
    J'avais besoin d'un clavier midi qui fasse ce que je lui demande. N'étant pas pianiste à la base je n'avais pas besoin d'une qualité particulière. Un clavier de 88 touches avec pédale en option m'a semblé parfait.

Le toucher du clavier reste médiocre. A ce prix il faut s'y attendre, mais l'on s'y fait très bien.
    La configuration du clavier n'a pris qu'une seconde : il a été directement reconnu par mon iMac et a tout de suite été fonctionnel.
    Le manuel n'a même pas été utile :)

Le manuel n'a même pas été utile :)

Je l'utilise depuis quelques mois maintenant. Je ne regrette vraiment pas cet achat qui a rempli exactement mes attentes : un clavier midi fonctionnel, à large tessiture et pour vraiment pas cher. J'ai également acheté la pédale qui me donne satisfaction.
  • FP UserFP User

M-Audio Keystation 88esPublié le 01/11/08 à 00:00
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    The features on this controller are limited to a mod wheel, pitch bend, volume control and octave shift. They are well placed and useful for my applications.

Price paid: $124.99

UTILIZATION

The controller is very easy to use and user friendly. In most applications it just plug and play. We friendly to most host applications, even Pro-Tool's digidesigns which usually doesn't play well with others. I would change nothing.

The finished product seems well built. I would have no problem transporting this unit outside my studio with a large enough gig bag.

OVERALL OPINION

I really like this unit. I was in the market for a controller and was going to go with a 61 key. For the price I couldn't resist the 88. I always wanted a 88 key controller so I could have the full oktaves at my fingertips.

Originally posted on FutureProducers.com
    Posted by: dutty (January 1-, 2005)
  • Anonyme

M-Audio Keystation 88esPublié le 14/07/11 à 21:07
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    The M Audio Keystation 88es is a no frills MIDI controller that essentially says to the buyer: "You need a keybed to input MIDI in a more natural way than you could with a mouse and keyboard. I am a keybed that can help you do that."

It does not really give much more. But what it gives, it gives well. First off, the M Audio Keystation 88es has a power switch on the back, a USB connector, a MIDI out connector, a sustain pedal jack, and a power jack if one is not using the Keystation 88es with the USB port but with the midi connection instead. Aside from that, nothing is remarkable about the Keystation 88es. It does have the necessary pitch bend and modulation wheels everyone should be able to expect from a MIDI controller. It has a single volume fader, which is interesting, and two octave shift buttons, as well as another button labeled advanced functions. In my short time with it, I never got to use that button to truly understand what it was, but I do not assume that the Keystation is hiding a special feature from me in any way.

UTILIZATION

I will be honest, despite the fact that the keys are advertised as semi weighted, I found the Keystation 88es's keys to be a bit too springy for my taste. I have noticed this with more M Audio controllers however, so it is not something that surprised me at all. However, it syncs up perfectly with whatever MIDI instrument you are using in whatever DAW you are using, and plays it rather flawlessly, through both the USB and the MIDI connections.

OVERALL OPINION

Overall, you cannot really beat he M Audio Keystation 88es when it comes to having an 88 key MIDI controller for the price. There is not a thing special about the Keystation, but it does its job without fail, so I would say that it is a good purchase for someone who needs to have a full keyboard. Otherwise, I would recommend some of the controllers with more functions, as those will significantly speed up a workflow in a DAW once one is used to their function and utilization.