Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Keystation 88es
Photos
1/436
M-Audio Keystation 88es

Clavier maître MIDI 88 touches de la marque M-Audio appartenant à la série Keystation

Sujet Caracteristiques du Keystation 88es

  • 146 réponses
  • 25 participants
  • 12 111 vues
  • 23 followers
1 Caracteristiques du Keystation 88es
Bonjour!
Je n'ai pas vu beaucoup de choses sur ce clavier sur le net... Est ce que quelqu'un sait si il est transposable, si le changement de patch se fait facilement? Est ce qu'il garde des presets en mémoire hors tension? J'utilise un expandeur Roland XV 2020: est ce que je peux facilement sur scene changer de patch, dans des banques differentes?
Merci!
2
Bonjour,

Je viens d’en acheter un il y a deux semaines (cher Thomann)
Il est transposable et permet aussi le décalage d’octaves.
Il ne garde rien en mémoire une fois éteint. Il permet le midi avec n’importe quel expandeur.
Il s’utilise facilement en combinaison avec un PC (USB ou keystation) et permet une commande facile directement à partir du clavier, le changement de patch n’est pas plus ou moins difficile qu’avec n’importe quel autre clavier maître.
J’émettrai une remarque personnelle : la sensitivité des touches est proche de celle d’un piano (c’est le but de ce clavier) mais si tu es habitué au piano, il ne répond pas à 100% au niveau du toucher >>> si je compare avec Roland ou Korg.
Niveau poids il est léger et pas trop volumineux ce qui n’est pas négligeable pour le transport. Cependant, c’est un excellent rapport qualité/prix (compare les prix chez Thomann)

Sur le net, il y a le site de M-AUDIO mais c’est vrai que l’on n’en dit pas beaucoup…
La musique rend la vie plus belle
3
Merci beaucoup pour tous ces renseignements!
Je n'arriverais donc jamais à trouver un clavier maitre 88 touches qui permette de changer de patch tres facilement sans qu'il y ait 30 000 autres fonctions dont je me sers pas :(((
4
Salut renay. franchement, tu peux aussi bien changer les paches à partir de ton XV si non cette une tané.
un autre clavier midi t donnrai pas le méme sensation de touché c sur! si non y a le roland A37 qui control les paches. (d'ailleur je vend un)
@+
5
Une question tout bête.. ce clavier est alimenté en usb.. mais sur scene on a possibilité de s'en servir avec une alimentation externe.. rassurez moi ?? merci


ali

Citation : menté via USB ou alimentation 9V DC en option



autant pour moi, j'ai trouvé la reponse...
6
Un detail...est ce qu'il fonctionne bien en midi.certains vendeurs m'ont deconseillé de l'acheter car pour piloter un expandeur ce n'est pas terrible..ça ne suit pas au niveau midi.quelq'un a pu le tester??

merci
7
Salut :)
En effet y'a un problème de ce genre avec certains Keystation, mais ça ne concerne que quelques claviers, le mien n'en a aucun.
8
Merci.......
9
Bonjour a tous , je serai interessé par ce clavier mais pouvez vous m en dire plus par rapport au matos ( pc) qu i lfaut pour que ça marche bien en usb ou midi et s i ly a des probleme de latence quand on joue des accord ou a partir de plusieur note , etc

merci d avance
10
Je l'ai essayé ce matin chez piano show.. il fonctionne bien en midi. visiblement il y avait une ano en midi sur les 1eres versions qui a été réglée. ça decroche plus. le clavier est un peu etrange niveau toucher. il faut s'habituer. de plus pour changer les programmes c'est un peu limite..disons peu pratique sur scene par exemple. t'as plus vite fait de changer les sons directement de l'expandeur par exemple. le faible poids en fait un clavier transportable. pour le reste..c'est moyen.

quelqu'un a pu l'essayer en pilotant un fantom xr par exemple ??