Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland A-90
Photos
1/134
Roland A-90

Clavier maître MIDI 88 touches de la marque Roland appartenant à la série A

Sujet Cassez vous les marteaux?

  • 130 réponses
  • 22 participants
  • 15 471 vues
  • 6 followers
1 Cassez vous les marteaux?
Je casse les marteaux environ 2 par jours et je sens que je vais transformer mon clavier en frisbee géant et le lancer le haut d'une falaise :fache2: , non je rigole,je suis dégouté parcque j'adore ce clavier :tourne:
2
Jamais eu ce problème
C'est courant ?
d'autres pannes ?
3
Oui, c'est fragile.
Ils sont complètement à la masse chez Roland :x: ils sont aller faire un trou ds le plastique à l'endroit le plus fragile là où le plomb qui sert de contrepoids prend appuis.
Je sais, ce n'est pas trés clair expliqué comme ça mais qd on ouvre le bestiaux et qu'on trouve les morceaux dedans on pige tout de suite (c'était la même chose avec les marteaux du fp8) :|
Moi je répare ça avec de la cyanoacrilate et j'échange les marteaux avec ceux des extrémité qui sont un peu moins sollicité (quoique j'aime bien ratisser tout le clavier :) )
Je pense entre autre que ça arrive à un certain âge, le plastoc doit perdre de sa souplesse.
En tout cas c'est casse bonbon car j'utilise ce clavier sur scène et je crains de paumer des touches importante en cours de jeu :(
Roland est 0 sur ce coup là :non:
4
Apres plusieures annees de loyaux services, aucun problème constaté.
Je suis même étonné, pour du matériel roland :D: On dirait que Roland ne soigne absolument pas la robustesse de tout ce qui fait l'interface utilisateur/machine : boutons, prises pads et autres, et cela sur la plupart de leurs produits.
Je leur ai déjà envoyé plusieurs mails a ce sujet (personne n'a daigné me repondre d'ailleurs, ne serait-ce pour dire : ok, message reçu), il serait amusant que vous tous utilisateurs mécontants ( et bienfaiteurs financiers de Roland) en fassiez autant.
Sinon Oberheim a fait un clavier maître le MC 2000 absolument fantastique que je vous conseille (nota : 2 fois moins cher que le A90, mêmes caractéristiques techniques, le breath controller en moins et un afficheur autrement plus agréable et compréhensible). 4 ans d'utilisation intensive, repets, concerts, déplacements, + 2 chutes mémorables n'en sont pas venus à bout.
Roland prenez en de la graine
Personne ne peut voir au dessus de sa tete (Proverbe Africain)
5
Je suis dans le meme cas que toi Lylo, et j'ai la hantise a chaque gig de casser les marteaux sur des notes importantes, au debut je faisais comme toi je les mettait dans les extrèmes, mais à ce jour c'est plus de 60 marteaux que j'ai recolé avec de l'araldite resine+durciceur.

Citation : Moi je répare ça avec de la cyanoacrilate



c'est quoi????

Quelque chose de plus grave, (attention je n'ai pas encore vérifié l'info MAIS j'appelle Roland dès lundi matin) une boite assez importante dans le sud :NEWLOC m'a informé qu'il y avait un défaut sur les mécaniques des A90 et qu'il fallait remmetre un Kit neuf pour le clavier qui ce dernier n'a pas de probleme de casse.
A mon avis c'est exactement ce qu'a décrit Lylo...

Comment Roland va se positionner face aux utilisateurs du A90, si j'ai la moindre info positive, je vous tiens au courant :D:

Sinon, changer de clavier c'est dommage mais certainement inévitable un jour ou l'autre, le problème c'est qu'en ce moment j'utilise beaucoup le breath controller.

@+
6
Cyanoacrylate = Super Glue

Si tes réparations tiennent c'est bon, tu es tranquille, puisqu'il n'y a plus que 28 touches à casser :mdr:

J'envisage d'ouvrir un jour le bazard et regarder ça de prés, il y a sans doute moyen de fiabiliser ce clavier avec quelque bouts de plastoc et un peu de colle, c'est tellement foireux à la base qu'un bon bricolage sera à la hauteur :clin:
7
Petit conseil technique :

la colle cyanolacrilate est une très bonne colle, en gros qui colle, mais, il y a un mais, elle a une très mauvaise tenue aux chocs.
En gros, le monsieur que l'on voit dans la pub tient parfaitement au plafond, si vous lui tirez dessus, disons par la tête ou les epaules, il tient : miracle.
Par contre, si vous lui donnez un coup de pied disons dans les gencives, voire dans les rotules, il tombe !!! :mdr:
pour le genre d'application qui nous interesse preferez un adhesif epoxy bicomposant.Allez voir chez Araldit, ils en ont plethore, mais, il faut compter de 24 à 48 h de polymérisation (temps de prise avant manipulation sauvage)
Personne ne peut voir au dessus de sa tete (Proverbe Africain)
8
Pareil pour moi sur mon ancien FP1 !! Problème archi connu du SAV Sud-est qui est juste à côté de chez moi... Y paraît que ca arrive plus vers chez nous dans le Sud à cause de la chaleur ! Et c'est vrai que les miens pêtent généralement dès Juin venu :((( Mon Roland a tenu 5 ans, à raison d'une à deux heures par jour, puis c'est la cata. Depuis, je suis passé à Kawai, parce que j'en ai eu marre de finir les concerts avec 4 à 5 touches inutilisables. Adieu Roland, trop déçu par les mécaniques :furieux:
9
J'ai lu sur certains forums, que Roland "aurait" rectifié le tir sur les derniers modèles sortis ????
ceci dit, n'y aurait-il pas moyen de remplacer le plastique par du bois ou un aliage ?
Ayant une profession plus "mécanique" (bureau d'études), je veux bien regarder ce truc d'un peu plus près.
toutes les idées sont bienvenues.
º¿º
10
Le truc c'est d'avoir le même poids et le même bras de levier... Avec la même taille pour pas frotter, facile non ? :D: Mais, en théorie ca devrait marcher.