Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Akai LPK25 + Cubase 5

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 8 770 vues
  • 5 followers
1 Akai LPK25 + Cubase 5

Bonsoir à tous, voila je viens de recevoir mon Akai LPK25 et je ne trouve pas le moyen de le détecter dans Cubase 5.

[ Dernière édition du message le 24/01/2011 à 17:54:50 ]

2

Sympa ton pote !

 

 

[ Dernière édition du message le 23/01/2011 à 00:21:20 ]

3

Une solution ? J'ai le même problème

Notre site web : www.musicflash.fr

4

Tu es sur PC aussi ou tu en as un portable ?

5

icon_smile.gif

 

Bonjour,

 

Lisez ceci ça peut servir, clavier USB à reconnaître sous Cubase 5 :

https://fr.audiofanzine.com/environnement-de-developpement-audio/forums/t.388559,comment-piloter-cubase-5-avec-un-clavier-maitre-en-usb.html

Citation de Ecnarf :

Sympa ton pote !

C'est sûr , ce n'est pas de l'aide et un humour déplacé, cela s'appelle du Post Account sur les Forums, ceux qui postent pour ne rien dire et avoir un grand nombre de Posts pour un titre inutile, dommage de trouver ce genre de "Kéké" ici ! icon_facepalm.gif

Cordialement.

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 14/02/2011 à 13:29:26 ]

6

Merci beaucoup pour ton aide et pour ton soutien Windigo c'est rare les mecs qui se devouent pour des bleus comme moi sans se foutre de ma gueule, j'essaye dès que je rentre de voyage merci

7

Hello,

Un petit détail avec lequel je me suis fait avoir TRES souvent : il faut absolument brancher tes périphériques midi AVANT de lancer Cubase.

Cubase détecte visiblement les instrus midi au lancement, pas en cours de route. En tout cas sur Cubase 3 c'était le cas, du coup j'ai pris tellement l'habitude que je ne saurais dire si c'est encore une contrainte sur Cubase 5.

M'arrivais très souvent de brancher le LPK25 en cours de route pour avoir un clavier supplémentaire, et chaque fois la dure réalité se rappelait à moi : il faut relancer Cubase mon grand  icon_cry.gif

Sinon, si c'est branché avant de lancer Cubase, devrait pas y avoir de manip supplémentaire à faire !

Sauf, bien évidemment, d'assigner le clavier ensuite à une piste sur laquelle il y a un instrument VST. Mais ça, c'est encore une autre histoire.

Espérant que ton problème vienne de là...

8

icon_smile.gif

 

Bonsoir,

Merci à tagj3r de le rappeler, j'oublie souvent ce genre de détail très important, HS : çà m'arrive aussi avec les Foot Switch des TC-Helicon, on le poste parfois pour répondre et on l'oublie, Lol.

Dans la MAO et certains Matériels de Studio ou Scène, il y a plein de petits trucs  comme çà à penser. icon_wink.gif

Pour la reconnaissance d'un périphérique : brancher avant de lancer ou d'allumer afin que la reconnaissance Auto se fasse.

En espérant que tu as ta solution.

Cordialement.

9
Auriez vous un tuto ou autre pour l'installer dans cubase car la
Notice est trop..
Complexe !
10

Ben justement, y'a rien à installer dans Cubase.

Par contre, il faut d'abord installer le driver du clavier dans Windows. Après tous les logiciels le verront automatiquement (ou presque, mais pour Cubase en tout cas c'est automatique). Et sauf erreur de ma part, d'après mon souvenir le LPK25 s'installe tout seul au premier branchement sur ton PC.

 

Après, c'est peut-être ton premier clavier midi, alors tout n'est pas forcément aussi évident pour toi...

Ton LPK25 n'est pas particulièrement "visible" dans Cubase, mais c'est normal. Il apparaît juste sur chaque piste dans la liste des entrées midi.

C'est-à-dire que, pour chaque piste midi Cubase, tu peux (et dois) indiquer quelle entrée midi contrôle la piste. Pareil pour les pistes audio d'ailleurs, tu dois sélectionner les entrées audio qui jouent sur la piste. Cela te permet de contrôler la piste midi 1 avec le clavier 1, la piste midi 2 avec le clavier 2, la piste audio 3 avec une guitare et la piste 4 avec un micro par exemple.

Bref, tu as peut-être l'impression que Cubase ne détecte pas ton LPK25 parce que tu ne lui as pas dit sur quelle piste il doit l'utiliser !

Si ce que je raconte ici ne te parle pas du tout, alors tu vas probablement devoir te replonger un peu dans le manuel de Cubase (la manip à suivre pour sélectionner les entrées midi (ou audio) est très simple, mais je crois qu'il est important que tu comprennes bien ces étapes car c'est du B-A-BA qui te servira toujours par la suite).

 

J'espère que ça t'aide ?!