Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant en MIDI

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 4 834 vues
  • 3 followers
1 Débutant en MIDI
Bonjour a tous !
voila j'ai récemment acheté un Clavier MPK49, j'utilise ableton live.
je rencontre quelque problemes qui sont les suivant:

-mes pads produse des note de clavier, or j'aimerai pouvoir les assigner a des piste audio (pouvoir les mettre en lecture et les stopper) comment faire?

-pour les potars, j'arrive a les assigner à des commandes mais je ne comprend pas comment marche le bouton "control bank", car quand j'appuie dessus et que je veut alors assigné les potars a un autre vst, rien ne ce passe

-j'aimerai qu'on m'explique aussi comment marche les boutons "pad bank"

-enfin j'aimerai parametrer la mod wheel pour qu'elle controle le volume général, comment faire

peut etre ces question vous semble évidente mais je suis vraiment un débutant en MIDI, et j'ai beau chercher sur internet je ne trouve pas de tutoriels clair et surtout gratuit

Un petit coup de pouce n'est vraiment pas de refus
2
hello titi funky

première chose
as tu repéré qu'il y a des presets (configuration préprogrammée) sur le mpk 49
preset 1 live
preset 2 reason
etc etc
il faut que tu soit sur le preset live
tourner le bouton rotatifà coté de l'écran du mpk 49
selectionner le preset 1  et appuyer sur le bouton pour valider le preset ( push to enter)
si tu toujours le même souci sur les pads c'est que ce n'est pas configurer (il faut le faire)
a chaque pad correspond une note midi C3=60 C2=48 c1= 36
il fauit que tu regarde comment sont affecter tes sons ou tes boucles sur les pistes de live.
pour ce qui est du control bank
appuie sur control bank diode jaune tu es sur la bank a diode verte bank b diode jaune+ verte bank c
tu as trois bank de 8 controllers.
en midi chaque note du clavier correspond à un numéro.