Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant en MIDI

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 4 834 vues
  • 3 followers
1 Débutant en MIDI
Bonjour a tous !
voila j'ai récemment acheté un Clavier MPK49, j'utilise ableton live.
je rencontre quelque problemes qui sont les suivant:

-mes pads produse des note de clavier, or j'aimerai pouvoir les assigner a des piste audio (pouvoir les mettre en lecture et les stopper) comment faire?

-pour les potars, j'arrive a les assigner à des commandes mais je ne comprend pas comment marche le bouton "control bank", car quand j'appuie dessus et que je veut alors assigné les potars a un autre vst, rien ne ce passe

-j'aimerai qu'on m'explique aussi comment marche les boutons "pad bank"

-enfin j'aimerai parametrer la mod wheel pour qu'elle controle le volume général, comment faire

peut etre ces question vous semble évidente mais je suis vraiment un débutant en MIDI, et j'ai beau chercher sur internet je ne trouve pas de tutoriels clair et surtout gratuit

Un petit coup de pouce n'est vraiment pas de refus
2
hello titi funky

première chose
as tu repéré qu'il y a des presets (configuration préprogrammée) sur le mpk 49
preset 1 live
preset 2 reason
etc etc
il faut que tu soit sur le preset live
tourner le bouton rotatifà coté de l'écran du mpk 49
selectionner le preset 1  et appuyer sur le bouton pour valider le preset ( push to enter)
si tu toujours le même souci sur les pads c'est que ce n'est pas configurer (il faut le faire)
a chaque pad correspond une note midi C3=60 C2=48 c1= 36
il fauit que tu regarde comment sont affecter tes sons ou tes boucles sur les pistes de live.
pour ce qui est du control bank
appuie sur control bank diode jaune tu es sur la bank a diode verte bank b diode jaune+ verte bank c
tu as trois bank de 8 controllers.
en midi chaque note du clavier correspond à un numéro.
chaque controller a un numéro ' voir charte midi control 7 le volume control 10 le panoramique etc etc avec une valeur midi de 0 mini à 127 maxi
si tu veux affecter la mod wheel (roue de modulation) en control de volume c'est control change 7 affecter la wheel!
dis moi ce qui se passe
vincent
3
Salut

désolé mais certaine chose te paraisse évidente alors que pour moi elle le son moins :

-pour le preset, j'avais remarqué c'est bon il est selectionné

-"il fauit que tu regarde comment sont affecter tes sons ou tes boucles sur les pistes de live."
comment faire?

-Pour le control bank, j'avai compris le principe la seule chose c'est que quand je passe dans la bank b ou a+b je ne peu pas assigne les controleur (fader et potar)

-"si tu veux affecter la mod wheel (roue de modulation) en control de volume c'est control change 7 affecter la wheel!"
j'ai pas compris cette phrase
4
va falloir potasser le midi sérieusement( je sais c'est pas la joie au début)...
car sinon tu vas pas comprendre les 3/4 des réponses wink

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

5
je veu bien potasser le MIDI les amis, le tout est de savoir ou, y a t il des site ou je pourrait trouver des tuto ou quoi que ce soit qui puisse m'aider?
j'en ai cherché et j'ai rien trouver basique, sa parle directement de CC et d'autre nom que j'ai déja vu un peu partout, mais je ne sais pas a quoi ces nom corresponde
des sites a conseiller? ou des ouvrage?
6
as tu regarder là...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

7
hello titi funky
je t'ai trouvé un lien pour comprendre la norme midi
pour ce qui est d'affecter ta wheel au volume général
il faut que tu puisse éditer ton volume général en lui affectant la roue comme controller
je ne connais très bien live, j'utilise reason avec mon mpk 49.
sur le mpk 49 il y a des presets mais peut être que tous les faders ne sont pas affectés à des paramètres dans live.
dans audiofanzine tu peux taper tutoriel live + mpk 49 pour trouver des réponses à tes questions.
si tu es sur paris tu peux contacter le Centre Musical Informatique dans le 12 arrondissement pour faire une petite formation sur live et la norme midi.
perso j'y ai passé 3 mois il y a 10 ans!!


http://claude.borne.perso.sfr.fr/indexa.html