Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet plusieurs questions d'un débutant

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 3 629 vues
  • 4 followers
1 plusieurs questions d'un débutant
Bonjour à tous,
aujourd'hui j'ai acheté le mpk49 pour enrichir mon studio d'un vrai bon gros clavier maitre. J'ai encore quelques problèmes dont j'espère venir à bout grâce à votre aide. Je compose sous ableton live 8 :

1) le clavier fonctionne j'ai du son pour ça c'est ok seulement le preset de live, mm chargé correctement depuis le mpk, ne semble pas fonctionner. Sans trop faire gaf en galérant avec des problèmes de son j'ai "dumpé" le mpk dans le menu midi de live alors que le preset de live lite était chargé. Si le problème vient de là savez vous comment je peux retrouvé ce preset qui a l'air d'être absent du cd (en download sur internet?)?

2) L'assignation se fait correctement sauf pour les boutons du mpk type tap tempo (dont j'aimerais vivement me servir), play, stop, etc. Est-il possible de les assigner (un play inutilisable ça me parait louche)?

3) Les boutons situés en dessous des fader (qui servent surement à l'origine à armer les pistes s)ont assignables mais réagissent bizarement. J'aimerais simplement qu'il suffise d'appuyer une fois sur le bouton pour armer la piste et allumer ledit bouton ; au lieu de ça, qd le bouton est éteins, je dois appuyer une fois pour allumer la piste et le bouton, puis deux fois pour éteindre la piste (le bouton est alors éteins qd la piste est armée), deux fois encore pour la rallumer et ainsi de suite... Comment changer ça ?

4) Les informations des pads sont reçu normalement sur ableton seulement l'octave par défaut sur lequel jouent les pads ne semble pas correspondre à celui prévue pour l'impulse, comment y remédier ?

5) Je ne sais pas quoi faire de la molette de modulation qui n'est pas assigné par défaut (je pense que ça vient encore de ce dump...) ? Peut elle agir quelque soit la piste qui joue ?

Merci d'avance, j'espère que c'est pas inédit comme problème et que vous saurez me répondre.
Afficher le premier post
11
Merci alors c'est tout bon y a plus qu'à, bonne chance de ton côté !
12
dsl mais je n'arrive pas a trouver remote script? (je suis sur mac)
merci d'avance