< Tous les avis Arturia Analog Experience The Laboratory
Arturia Analog Experience The Laboratory
jessy_c_dead jessy_c_dead

« Sympa ! »

Publié le 10/08/14 à 17:39
Clavier 49 touches de première génération, In/Out MIDI, entrées pour pédales de sustain et expression.

Plusieurs controles sur la face dont faders, rotatifs et PAD, aftertouch.

J'ai choisi ce clavier pour l'utiliser avec le pack de synthé Arturia.

Le touché n'est pas franchement exceptionnel par rapport au touché semi-lourd de certains autres claviers du même prix voir moins cher mais assez similaire a celui des Nord par exemple. Ça reste assez "plastique".

Les faders et autres rotatifs sont assez fragiles et de barrent assez facilement.

La configuration, grace entre autre au logiciel fourni est elle par contre assez simple, plus que chez Novation. Donc de ce côté c'est un bon point.

Au final je ne l'ai que peux utilisé, je pensais que j'aurais eu un peu moins besoin de la souris mais au final étant plus compositeur que clavieriste je n'en ai pas l'utilité que je pensais.

Ça fait plusieurs années que je l'ai, j'ai failli le revendre plusieurs fois au final il est toujours la !

Il me dépanne bien parfois, mais j'ai également un M-Audio Keystation 61 qui possède un toucher beaucoup plus agréable pour beaucoup moins cher. Mais sans contrôleur celui ci.

Je ne connais pas leurs modèles dernière génération, j'ose supposer qu'ils ont du régler certains problèmes, le prix a l'époque me semblait justifier, ça reste tout de même un poil cher.

Donc non avec l'expérience je ne referais pas ce choix sans le maudire non plus, ça reste un clavier correct.