Behringer U-Control UMX490

Tous les avis sur Behringer U-Control UMX490

Clavier maître MIDI 49 touches de la marque Behringer appartenant à la série U-Control

5.0/5
  • zerguizergui

umx 490 fonctionne mal sous windows 8 pro

Behringer U-Control UMX490Publié le 07/10/14 à 20:15
    sous vista c'était très bien,bon matos surtout pour moi qui suis novice,alimentation en usb,énormément de possibilités,mais depuis que je suis passé sous windows 8.1 pro c'est la catastrophe.le son grésille et certains logiciels ne sont pas pris en charge.

toucher agréable,manel très clair.configuration générale assez complexe pour un novice.je n'ai jamais utilisé la selection des canaux ou patchs.

utilisation depuis 6 mois.aucun modèle utilisé auparavant.l'utilisation de plusieurs instruments.rapport qualité prix à la hauteur de mes attentes.si j'avais eu un plus grand budget,j'aurais pris un akai.

• BTPNBTPN

Très bon rapport qualité/prix

Behringer U-Control UMX490Publié le 24/10/11 à 16:33
    Le clavier est simple, 1 fader, quelques potards, deux roues de modulation et des pads. La connectique se fait en USB, pas de midi out. C'est un clavier 4 octaves, donc pour le prix, rares sont ceux a faire autant lorsque je l'ai acheté.

Le touché n'est pas un exemple de fidélité, mais on s'y habitue très vite, il n'est pas désagréable.
    La configuration générale reste simple et pour la plus part du temps c'est plug & play avec les soft de MAO, pas besoin de réassigner les potards, ils sont directement pris en charge.

J'utilise ce clavier depuis maintenant un an environ, je n'en ai pas essayé d'autres avant. La particularité de ce clavier, 49 touches. si ca peut décourager les nomades, ce clavier est parfait pour un home studio. Je crois bien que c'est la seule fois où je n'ai pas été déçu de Behringer, niveau rapport qualité/prix, c'est parfait, et si je devais en reprendre un (dans la meme gamme) ce serait celui la sans hésiter.
    Pour l'anecdote, l'artiste Missill en utilise un pour ses live !
  • hackminatorhackminator

Très bon rapport qualité/prix

Behringer U-Control UMX490Publié le 19/08/10 à 08:58
    J'ai acheter ce clavier car il offrais un éventail de touches assignables assez conséquent pour un prix dérisoire.
    Niveau connectique, eh bien c'est un petit abandon de la sortie midi. Seul existe un midi in, une prise pédale et l'usb qui permet de le relier au pc.

C'est un clavier maître 49 touches avec un toucher plutôt dur (et pas lourd). Pour ma part, il vien en remplacement d'un Korg K49 et le toucher m'a un petit peu perturbé au début mais on s'y fait assez vite et il s'avère au final plus agréable que celui du korg.

Le manuel est assez clair et tout est expliqué avec des schémas.

Le manuel est assez clair et tout est expliqué avec des schémas.

La mise en service à été très simple sous windows 7 64 bits et à marché au doigt et à l'oeil sans installer quoi que ce soit : on plug et on attend.

Son petit plus : la petite carte usb fourni avec qui permet de réduire au maximum les latences et qui dispose d'une connectique interessante : sortie optique, sortie casque, entrée/sortie rca.

Je l'utilise depuis quelques heures et ayant tester plusieurs modèles de la même gamme de prix, je trouve que c'est un excellent choix pour qui veut démarrer ou bien pour venir en remplacement d'un k49 puisqu'il est moins cher mais dispose de plus de fonctions.

Les + :
    -Fournis avec sa propre interface audio
    -Bon rapport qualité/prix
    -Touches et potars de fonctions assignables assez conséquents
    -Design

Les moins :