< Tous les avis Edirol Pcr-500
Edirol Pcr-500
Edirol Pcr-500

Clavier maître MIDI 49 touches de la marque Edirol appartenant à la série PCR

ESTEGAL91 ESTEGAL91

« Performant et charmant  »

Publié le 10/07/14 à 03:36
Le clavier est très complet, les nombreux controlleurs qui sont au nombre de 50 sont entièrement assignables !
Il manque la vélocité aux pads mais la vélocité est modifiable pour chaque pad, on optera plus, par exemple pour un lancement de boucles ou de samples avec ces pads.

La molette Roland, j'avais jamais testé, on aime ou on aime pas, personnellement ça ne me dérange pas.

Il est bourré de connectiques (MIDI, USB, etc), on a le choix entre le brancher sur secteur et utiliser un cable MIDI ou le brancher directement sur un ordi via USB.

De plus son design en charme plus d'un et m'a charmé personnellement.

Je suis surpris du toucher, il est très agréable et convient parfaitement pour tout type d'utilisation, bien sur ce n'est pas un toucher lourd, ce n'est pas le type de clavier fait pour

Le logiciel PCR Editor facilite énormément la configuration du MIDI, on peut bien sur éditer tout depuis le clavier mais c'est un peu plus complexe étant donné l'écran 4 caractères. Je le répète tout est programmable (l'aftertouch avec bien sur). L'interface est la meme que celle du clavier et on peut enregistrer ses configurations à sa guise sur son ordinateur pour bien sur les transférer au clavier.

Le manuel est en anglais, peut être que ça dérangera certaines personnes, mais il faut faire avec.
Il n'y a qu'une chose qui n'est malheureusement pas expliqué c'est le "dynamic mapping" qui servirai à configurer intelligement la bête, mais je préfère tout personnaliser depuis PCR Editor

Le clavier est parfait pour le studio et j'irai meme jusqu'à dire la scène car son utilisation est très simple et s'intègre bien avec tout les DAW (pour vous dire je l'utilise avec FL studio et tout marche à merveille, cependant j'ai du un peu me prendre la tete avec les boutons de transport mais au final la solution était toute simple il suffisait de changer de control map)

Je l'utilise depuis seulement 1 jour mais je vous promet que ce que je raconte n'est pas n'importe quoi, c'est le 3ème clavier que j'achète et je ne compte pas du tout m'en séparer, d'ailleurs je ne m'en sépare d'aucun.

J'aime beaucoup le design, c'est la grande classe de jouer, composer avec ça. La boîte m'a tout de suite donnée envie de me jeter dessus.
C'est très dur de trouver un point négatif sur ce clavier, pour moi c'est celui qu'il me fallait, allez les comparer à d'autre et je vous promet qu'à la fin vous reviendrez sur celui là.

J'ai essayé deux autres claviers avant de l'acquérir, mais celui là m'a littéralement séduit.

Le rapport qualité-prix est excellent y'a rien à dire et dépasse toute concurrence.
Sans doute qu'avec plus d'expérience je referais ce choix, on aura beau me le redire 20 fois, et puis Roland c'est tout de même pas n'importe quoi...