Fame  KX 61 midi keyboard controller

Fame  KX 61 midi keyboard controller

Fame  KX 61 midi keyboard controller : l'avis de polodu44

"Un bon clavier pour amateur" 7 (7/10)

Produit acheté neuf en Mai 2011, pour 170€ TTC

Caractéristiques 7/10

"Clavier doté de 61 touches dynamiques à mécanique marteau
Caractéristiques:
8 potentiomètres sans fin programmables
8 faders assignables
Volume général (Master Volume)
5 courbes de vélocité différentes
Splittage du clavier
Touches de télécommande pour le séquenceur
Port USB
Prise pour pédale de sustain
Mode GM/XG/GS
10 boutons de fonction
10 emplacements mémoire
Dimensions: 1000 x 340 x 100 mm
Poids: env. 12 kg
Installation sous Win ME/XP et MAC OSX: aucun pilote nécessaire"

Pianiste amateur autodidacte je cherchais un clavier d'une taille raisonnable (au moins 49 touches) avec un toucher semi-lesté ou marteau et avec quelques fader & potard.

Utilisation 7/10

Le toucher marteau me parait relativement léger pour des marteaux mais à ce prix, on ne peut demander mieux. Je le trouve plutôt agréable malgré un retour un peu rapide. On ne s'imagine pas jouer sur un vrai piano mais on n'a pas l'impression d'utiliser un jouet non plus.

La configuration générale est plus que simple, c'est du plugg&play. Le manuel est clair et suffisant but you must have basic english, oui il n'est pas en français.

Avis Global 7/10

Je l'utilise depuis 1 semaine, c'est un avis a chaud que j'éditerai d'ici quelques mois.
J'ai pu jouer de quelques synthé d'entré de gamme (casio/yamaha) et ce n'est vraiment pas pareil. J'ai également joué sur plusieur piano et ça n'est pas ça non plus mais pour le prix ...

[+] : 61 touches / touché sympa / faders & knobs sans fin
[-] : Manuel en anglais mais bon, c'est plutôt basic / marque peu connue donc mappage manuel dans les séquenceurs

Le rapport qualité/prix me parait plus que correct, je ne m'attendais pas a avoir un clavier 61 touches avec un touché "marteau" et des faders/potard à ce prix la. Encore une fois c'est un avis à chaud donc difficile de juger de la résistance dans le temps. En tout cas il me parait génial pour commencer.

Avec l'expérience ... Ben je n'en ai pas encore donc à éditer plus tard.