Hamichord M-C3

5.0/5
  • lily0971lily0971

Excellent clone

Hamichord M-C3Publié le 16/10/13 à 13:25
    Attention : de base ce produit est un contrôleur MIDI, il ne dispose d'aucune source sonore. Il peut piloter un PC ou le module édité par Crumar Exp-Edition.

Le produit que je présente ci-après intègre le module Exp-Edition
    Les 2 avantages de ce produits sont : la qualité sonore (il tourne sous VB3, une des références en simulation d'orgue Hammond) et l'ergonomie très proche du B3 (touches de presets, 4 jeux de tirettes, emplacement des commandes, ...).
    Connectiques classiques (pédales expression, sorties casque L+R , ...). Commande de la leslie interne par half-moon.

Le produit que je présente ci-après intègre le module Exp-Edition
    Seul bémol, les seules sorties audio sont en jack 6.35 ; il n'y a pas de connectique sépcifique pour y brancher une cabine Leslie.

2 claviers waterfall Fatar de 61 touches et touches inversées pour les presets.
    Le clavier est parfaitement adapté au jeu de l'orgue.
    Manuel inutile (hormis pour les paramétrages informatiques) si on connaît le fonctionnement d'un B3.
    Des potards pour le réglage de l'overdrive, du volume, des aigues et des graves.

La fonction MIDI est à ne pas utiliser avec le module Exp-Edition.

Je l'ai depuis plus d'un an et c'est du pur bonheur ... On s'y croirait ...
    En poussant les paramétrages informatiques, on peut jusqu'à choisir le type d'orgue (A100, B3, ...), les réglages de sorties, de paramétrages de la cabine Leslie.

Ce matériel est fiable : je l'utilise en concert et en répét (OK il faut trimballer 35 kgs à chaque fois).

Bref, je ne suis pas prêt d'en changer et encore moins de revenir aux orgues Nord avec les tirettes lumineuses ou les sliders.