Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Komplete Kontrol S49
Photos
1/452
Native Instruments Komplete Kontrol S49

Clavier maître MIDI 49 touches de la marque Native Instruments appartenant à la série Komplete Kontrol S

Prix public : 599 € TTC
8/10

Sujet Commentaires sur la preview : Sortez les feuilles, ya Kontrol

  • 368 réponses
  • 77 participants
  • 44 497 vues
  • 71 followers
1 Commentaires sur la preview : Sortez les feuilles, ya Kontrol
Sortez les feuilles, ya Kontrol

On l’a attendu, il est venu, et on a joué dessus. Le dernier clavier contrôleur de Native Instruments, le Komplete Kontrol S, a débarqué dans nos bureaux ! David de SCV HiTech, distributeur français de la marque allemande, a pu nous faire une démo, et nous avons dégainé les caméras. Le résultat ? Une vidéo de 30 minutes qui donne un premier aperçu, en attendant le test complet.

Lire l'article

 



Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Afficher le premier post
121
A noter que le clavier fonctionnera apparemment totalement avec Maschine 2.2 sans avoir besoin d'une licence Komplete. Et que toutes les fonctions d'arp/chord/scalpe seront également disponibles via le contrôleur Maschine.
122
Bonjour,
D'ou tiens tu ces infos ? car je je rale depuis le début de ne pouvoir acheter ce clavier n'ayant pas Komplete
Cela veux dire que l'interface de maschine et les paramètres hors komplete se retrouvent également
sur les écrans du clavier ? y compris la possibilité de retrouver ses propres preset de vst tiers sur le clavier
sur l'interface clavier ?
Si c'est ca je fonce à pigalle...

[ Dernière édition du message le 01/10/2014 à 19:32:49 ]

123
:-D c est la première fois qu un lancement de produit fait vendre un autre produit de la gamme du même fabriquant -:)

sérieusement Kontrol S me fait envie de prendre maschine (pour la première fois) qui ne connait pas les limitations "ridicules" de kontrol s
Bravo NI !:bravo:

 

https://soundcloud.com/isham/sweet-something-s

124
@maschiniste: email de NI sur l'update de Maschine:

Citation :
The MASCHINE 2.2 software update is coming. It will deliver some major feature enhancements, and if you’ve bought a KOMPLETE KONTROL S-Series keyboard, this update will unlock the full keyboard feature set within your MASCHINE software. The update will be released in November and will be free for current MASCHINE 2 software owners. It includes the following powerful improvements:

Full KOMPLETE KONTROL S-Series keyboards functionality (Light Guide, Performance Features, Parameter Mapping, Browsing), within the MASCHINE environment. KOMPLETE KONTROL software is not required to access these features

Extended MASCHINE Keyboard Mode with new scale and chord engine

Note Repeat extended into a fully-functional arpeggiator – the output of the arpeggiator is recorded into the Pattern Editor for post-performance editing
125

Citation de : Sylv1984

Pour revenir sur les questions ci-dessus :

- pas réussi à faire un split clavier (et pas réussi à ouvrir deux sessions Komplete Kontrol simultanément)

- pour les program change depuis un clavier midi, ça fonctionne avec Reaktor ouvert dans Komplete Kontrol, mais on ne voit pas le nom des preset sélectionnés (c'est le nom du preset ouvert le premier qui reste affiché). Donc on fonctionne à l'aveugle. Moyennement opérationnel mais possible ;-)

 

 

Grand merci pour le test et pour l'info.

Bon, donc Native fait incontestablement un pas en avant, mais pour le live ce ne sera pas encore pour cette fois. 61 touches max et un seul preset à la fois, alors qu'il y a les milliers de sons Komplete derrière, c'est un peu frustrant.

126
mouais les testeurs de audiofanzine vantent un peu trop les produits native comme d habitude je suis pas le premier a m en rendre compte je sais pas pourquoi ils font ca et j irais pas emettre des hypothes mais faut quand meme qu ils prennent conscience que certains acheteront ce clavier sur leur avis et la je dis non
STOP etes vous un site de conseil aux musiciens ou un site de geek ou promotionnel a certaine marque
la video ressemble plus à une demonstration commercial qu autre chose et le clavier n a pas l air terrible a par qu il est bling bling c est peut etre super pour controler les instrumrnts native mais a part ca je vois pas si t as du synthogy ou autre super vst c est mort en plus pas de 88 touches (jouer du piano sur 49 touches ou meme 61 n importe quoi) a ce que j ai pu lire split layer ca a l air d etre chaud vaut mieuX avoir komplete et un clavier midi 88 touches alors que les testeurs nous disent genre c est un produit je suis sur qu ils utilisent komplete avec avec un vrai top clavier midi 88 touches
Clavier pour geeks vous laissez pas berner par ce clavier c est une grosse ch....iot
nombres de clavier seront en occase sur le site d ici peu
en plus les testeurs nous disent wouuuuaaaah il a un super touché c est du fatar foutage de bouche un semi lesté qui pese 3 grammes avec un super touché???? je reve pas credible les gars la
et le truc pour pas jouer de fausse note encore du grand n importe quoi si t en fait tu l as supprime dans le sequenceur ou encore mieux tu apprends a jouer et le truc qui te permet de jouer tel ou tel gamme pfff t apprends tes gammes ca sera beaucoup mieux
ils vont nous sortir un award de valeur sur a tout les coups lamentable


Un gars du forum a dit qu l avait 30 ans de piano et de compositions musicale derriere lui et a dit qu un 49 touches etait suffisant pour de la compo?????? c est une blague ou quoi quand tu composes il te faut encore plus de touche qu un piano avec les splits layers et autres un 88 touches pour moi c est obligatoire pour un travail semi pro et avec touche lourd ou marteau


Bref au prix du clavier t as un super clavier midi a marteaux avec point de pression et tout et les vst native c est bien mais bon y en a d autres de genial et incompatible avec le clavier et contrairement a ceux que pensent d autre je ne pense pas qui rendent compatible le clavier a d autres vst tout ca n est que commercial
alors en résumé un pauvre clavier max 61 touches en plastique semié lesté sans layer ni split incompatible autres que native ca vaut combien?:???:

[ Dernière édition du message le 02/10/2014 à 04:44:09 ]

127
Au lieux de donner des conseils pour le meilleur matos dans differentes configuration et budget les testeurs font l apologie sur du materiel de geek completement limité et dénué d interet c est lamentable
Et grace a vous les musiciens debutant qui aiment ce qui brille vont se faire avoir.
Je ne vous tire pas mon chapeau et vu votre niveau de jeu sur la video on comprend mieu que le coté geek vous attire plus que le coté musicale
WOOOOOAAAAH la note s allume en jaune c est génial
Virez moi tout ses testeurs GEEKS ridicule qui ont l air de testé un jeu vidéo et mettez des ZICOS

[ Dernière édition du message le 02/10/2014 à 05:15:43 ]

128
Citation :
Un gars du forum a dit qu l avait 30 ans de piano et de compositions musicale derriere lui et a dit qu un 49 touches etait suffisant pour de la compo??????


Bah oui, et je le maintiens.


Citation :
c est une blague ou quoi quand tu composes il te faut encore plus de touche qu un piano avec les splits layers et autres


Bah non, les split layers sont plus souvent nécessaires en jeu live qu'en compo (même si c'est toujours pratique je le reconnais).

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

129

Citation de seboost34 :

un 49 touches etait suffisant pour de la compo?????? c est une blague ou quoi quand tu composes il te faut encore plus de touche qu un piano avec les splits layers et autres un 88 touches pour moi c est obligatoire pour un travail semi pro et avec touche lourd ou marteau 

Chacun sa méthode de travail. Tu as la tienne, cela ne la rend pas forcément unique et universelle.  icon_wink.gif
Perso, sur un 49, il est vrai que je me sens un peu à l'étroit. Mais j'ai toujours composé sur des 61 touches et cela me convient très bien.
Et il m'est malgré tout arrivé à sortir des morceaux ayant des applications / utilisations professionnelles.

Hors sujet :

Je ne suis pas non plus super emballé par ce clavier de chez Native, loin de là.
Mais je trouve ta critique d'AF un peu sévère... 

 

130
x
Hors sujet :
Citation de seboost34 :
mouais les testeurs de audiofanzine vantent un peu trop les produits native comme d habitude je suis pas le premier a m en rendre compte je sais pas pourquoi ils font ca et j irais pas emettre des hypothes mais faut quand meme qu ils prennent conscience que certains acheteront ce clavier sur leur avis et la je dis non
STOP etes vous un site de conseil aux musiciens ou un site de geek ou promotionnel a certaine marque


Piquante remarque de la part de quelqu'un qui publie le même jour un avis très positif sur un produit... et une annonce de vente du même produit.

Mais on n'émettra pas d'hypothèse non plus :oops2:

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

[ Dernière édition du message le 02/10/2014 à 08:27:29 ]