Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Komplete Kontrol S49
Photos
1/456
Native Instruments Komplete Kontrol S49

Clavier maître MIDI 49 touches de la marque Native Instruments appartenant à la série Komplete Kontrol S

Prix public : 599 € TTC
8/10

Sujet Quelques questions sur le Komplete Kontrol

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 286 vues
  • 3 followers
1 Quelques questions sur le Komplete Kontrol
Bonjour à tous,
Je voudrais remercier avant tout Los Teignos pour le test qui renseigne pas mal de choses...
J'ai décidé de me lancer dans l'univers de Maschine (je viens d'acquérir le gros modèle mais pas encore déballé); je travaille sur Sonar X3, mais faire des loops ou des "patterns" dans Sonar, ce n'est pas si fluide ! J'espère ne pas être déçu avec Maschine !
Le Komplete Kontrol me semble pas mal intéressant, même si j'ai des claviers Yamaha (Motif XS et Tyros) qui fonctionnent plutôt bien comme contrôleurs midi; mais je commence à avoir un grave problème de place dans ma chambre home studio, et mes claviers Yam vont se trouver éloignés de Maschine... Bref avant de sauter le pas pour un éventuel KK, pourriez-vous me dire si :

- comme contrôleur midi banal pour piloter des VSTi non Kontakt, il n'y a pas de problèmes ? Est-ce que le KK est bien reconnu comme périphérique midi dans vos divers séquenceurs, et est-ce que les touch strips de pitch bend et modulation sont bien opérationnels ? Faut-il obligatoirement ouvrir et passer par le Komplete software pour piloter les vsti non Kontakt ?

- Si l'on veut assigner aux encodeurs physique du clavier, des paramètres d'un Vsti non reconnu par le Native map, le test dit qu'il faut passer par le Controller Editor. Mais n'y a t'il pas le système du Midi Learn qui serait plus direct ??

- Est-ce que le KK s'intègre bien avec Maschine, ou un autre clavier ferait aussi bien l'affaire ? D'ailleurs, pourriez-vous me dire si Maschine, contrairement au KK (si j'ai bien compris le test), peut permettre à un simple clavier contrôleur midi, d'appliquer ses fonctions spécifiques d'accord, de gamme et d'arpèges ? : Par exemple, si l'on a que Maschine avec un clavier midi normal et que l'on veut jouer avec les touches du clavier mais avec la fonctions de contrainte à la gamme spécifique, est ce que ça fonctionnera ?

- Auriez-vous entendu parler d'éventuels problèmes concernant des bugs et en particulier avec les touchstrips sur le modèle 61 ? Pour ceux qui ont pu comparer, est-ce que le modèle 61 est vraiment plus encombrant que le 49 ?

Merci d'avance pour votre attention

[ Dernière édition du message le 24/01/2015 à 04:00:33 ]

2
Salut ,

En fait ça reste un clavier midi classique, cad qu'il peut controler à peu près tout ce que tu lui apprend. Personnellement je n'ai jamais essayé l'éditor spéecifique, mais je sais que midi learn marche très bien, et ce avec n'importe quel VST. Donc tu peux bien évidement controler tous les vst avec, seules les fonctions spécifiques un peu plus poussées (Arp et Scale) sont réservées aux vst NI, via le soft KOMPLETE KONTROL.

A priori le KK s'intègre parfaitement avec tous les soft NI. Je ne travaille pas sur maschine, je ne peux rien te confirmer, mais je sais pour avoir vu des vidéos, que les led reprennent les différentes couleurs des banques et patterns, ce qui peut être utile.

Et oui, le 61 est bien encombrant puisqu'il possède 22 touches de plus...
3
Merci donnikky pour les infos !
J'espère que les touchstrips ne sont pas un peu déconcertants, surtout avec les vsti non NI.
A voir si le nouveau Akai ("inspire", je crois) fais mieux avec tous les vst.
Merci encore